Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Je cherche a echanger avec gens gens qui ont des acouphènes mais qui le vive bien sans que cela interfère sur leur vie.
Moi je suis au bord du gouffre !
Crise d' angoise sur crise d' angoise.
Merci
Véronique

Vues : 891

Réponses à cette discussion

Bonsoir, tu as l'air bien mal en pointt avec ce probleme d'acouphene. je ne savais pas que cela pouvait susciter de tels etats. perso, je n'en ai que dans l'oreille gauche et ne me souvient pas quand c' est apparu. Il y a 2 ou 3 ans je pense. Au debut cela me genait, m' enervait et j' y pretaiss beaucoup attention et puis je m' y suis habituee. Quand je suis en public, rue, reunions, concerts, etc.... je les oublie completement. Mais le fait d'avoir lu ton message et d' y repondre me les fait ressentir. Donc se focaliser dessus ne doit pas arranger le probleme. C' est comme pour toutes ces phobies etc.... En ce moment moi c'est la trouille de rougir qui me reprend et comme j'y pense beaucoup c'est devenu un nouveau calvaire. Je fais de la sophrologie pour m' aider à me detendre ainsi que beaucojp d'entrainement avec les videos de Benjamin. Ca aide mais j'y arriveraupi je l' espere. Essaie d'en faire autant et je te souhaite de tout coeur d'y arriver car ces phobies qui nous gachent la vie, vraiment y en a marre.Excuse moi si je n' ai pas pu t' aider mais je te soutiens moralement. MC

Tout d' abord merci pour ton message , et pour te répondre je peux te dire que ton message m aide , car tu a aussi un acouphène et tu le vis bien donc j aimerais pouvoir trouver la force de l oublier de nouveau. Car cela faire presque vingt ans que je l ai.
Je pense que le stress et l état dépressif y sont pour beaucoup dans la focalisation que je fait .
Tout comme tu parles de tes rougissements, je pense qu il faut que l on travail sur le mental.
A bientot

Bonsoir.

J'ai des acouphènes depuis 5 ans maintenant, suite à un traumatisme sonore (un larsen violent sur retour scène non coupé à temps par le tech son) 

Un sifflement central permanent, que j'arrive à oublier la journée et taquine mes moments de silences, en particulier le soir.

La 1ère année fut terrible. J'en étais arrivé à me frapper la tête contre les mûrs la nuit... J'ai voulu mourir. Ma copine à l'époque m'a soutenu.

J'ai ensuite consulté un psy qui m'a appris à vivre avec.

Pour résumer, il m'a surtout aidé pour la phase endormissement le soir. Je me souviendrai toujours "au lieu de lutter contre, pourquoi ne pas vous en servir comme d'une berceuse ??"

Cette question solutionne tout, dans mon cas.

5 ans après, je serais presque tenté de dire que j’angoisserai le jour ou mon acouphène s’éteindra.

Bien à vous...

Précision : je suis sous traitement uniquement lorsque le sifflement devient très violent (notamment en cas de perte subite d'audition à une oreille. Ce qui m'arrive parfois à l'oreille droite. L'oreille se "bouche", ne subsiste que l'acouphène qui du coup est beaucoup plus fort, et stressant)

Je prend du Solupred, un grand classique. Uniquement sur ordonnance. Avec posologie fonction du poids.

Pour conclure. Je dirais que les acouphènes ne partent pas Ils ne se aguerrissent pas. Ils sont générés par le cerveau, et à ce jour aucune méthode ne permet de les supprimer radicalement.

Faites-vous en un ami. Sinon il vous tuera à petit feu.

Bien à vous.

Merci pour ton témoignage ,je pense que je vais essayer de les aprivoiser , mais par moment c est vraiment dur.
A bientôt

Il faut trouver un juste milieu entre l'oubli (induit par l'habituation), et la tolérance (acceptation de ce bruit étranger).

Les états de panique sont normaux car pendant 20 ans vous avez été habitué à une certaine définition du silence, et soudainement, brusquement, cette définition du "rien", du "vide sonore" se retrouve compromis.

Vous vous sentez agressé, dérangé, et vos angoisses sont strictement liés à cette nouvelle définition du terme "silence", qui n'est plus. Ou qui ne sera plus jamais comme avant.

Je suis strictement d' accord avec ça ! C est ce que je ressent.
Certains spécialiste m ont même déjà expliqués qu il parait que tout le monde entend des bruits dans le silence , sauf que ce n est pas arrivé jusque a leur conscience.
Il et vrai que plus je focalise dessus et plus je les perçois fort( même en plein bruit environant),alors que d' autre fois lorsque je discute avec quelqu'un dans une pièce silencieuse il m arrive de ne pas être dérangé par ses sons intérieurs .
En ce moment je dois même prendre des tranquillisants , et lorsque ils font effets sur mes angoises, et bien gomme par m agi mes acouphènes ne me dérange plus.
Mais je ne vais pas vivre éternellement sous tranquillisants, car j ai une mauvaise opinions de ses médicaments .(mon père c est suicidé suite a un état dépressif après avoir pris pendants plus de trente ans des tranquillisants!)

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2025   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation