Svp merci de lire tout ce message au bout ça m'aiderais beaucoup même si il est long et mal ordonné
Bonjour Tout le monde,
Je m'appelle Axel, j'ai 14 ans et je suis en 3e. Je suis quelqu'un qui aime la vie, qui rit souvent et qui aime ses amis sa famile etc... Je suis un peu petit en taille 1m 60 pour mon âge, je marche bizarrement et des fois j'ai des complexes de moi. Souvent manque de confiance en moi j'ai l'impression que je fais pitié des fois. Je suis assez pudique et prend assez compte du regard des autres alors qu'il ne faut pas trop
Mais quand je me sens mal j'essaye de relativiser en regardant des vidéos drôles et de la musique relaxante et de ne pas m'enfoncer en parlant a ma famille .
Dans ma famille on est chrétiens protestants et je crois vraiment en Dieu pas comme certains que je connais.
Depuis environ 1 semaine ou moins (3 ou 4 jours) j'ai l'impression que je suis homo ou je le deviens!!!Si ça se trouve je vais devenir gay ou bi
Par Exemple sa fait 2 jours exactement que je commence un peu a regarder les hommes et sa me pertube de penser ça j'essaye de ne pas y penser et ça revient tout le temps j'oublie quelques temps mais cela ne marche que quelques heures mais pourtant j'ai toujours aimé les femmes et en se moment j'aime une fille même si je n'ai jamais eu de copine parce que j'étais trop timide !! :(
Pour me calmer j'ai regarder quelques sites qui parlent de mon problème et ça marche !!
Je suis des fois non- chaland on me le dis des fois avant cela tout aller bien c'est arrivé a cause de ma sœur dans The voice qui chantait et elle dit '' Il est gay lui on dirait'' et je me suis dit si ça pourrait être moi !!! Et ça a dégénéré... Mais je ne me rappelle plus exactement comment cela a commencé mais c'étais vers la. Et maintenant je ne rigoles plus trop au blague de gay
Mais 2 semaines avant cela j'étais dans mon lit et soudain je pensais a quelque chose et je me suis dit '' arrête de penser '' et au contraire cela a entrainé d'autres pensées puis d'autres puis d'autres ...
J'ai pensé a la fin que je perdais la tête et que je devais faire des conneries pour me calmer alors je suis aller voir ma mère qui m'a réconforté et en une semaine en me déstressant cela est passé je ne sais si cela a voir avec ce que j'ai au cas ou non je ne sais pas ce n'est que depuis cet année 2015 je pense a tout ça.
Mais, aujourd'hui pendant mon sport au tennis, j'adore ce sport je suis a fond dedans et je me rabaisser et les gars de mon groupe je les regardaient je ne savais plus ou regarder a part la balle mais je n'y arrive pas !!!!
La je commence a péter les plombs , je suis perdu dans une impasse si je le dis a ma famille j'ai peur de leur réactions pareil pour mes meilleurs ami(e)s et en plus être homo est un péché et je ne veut pas sa me ronge mais je tiens le coup pour l'instant...
Je refoule plein de souvenirs de moi de moi en me disant qu'avec tel ou tel comportement je suis gay ou les regards que je porte Put*** c'est peut-être des clichés ou je ne sais quoi d'autres mais aidez moi je vous en supplie svp svp peut-être c'est l'adolescence je ne sais pas je suis perdu help Merci de votre soutien ;)
Balises :
Salut axel.
Tous d'abord rassures toi tu n'es pas fou, ce que tu ressens peut arriver à n'importe quel hétérosexuel sur cette planète. Oui c'est bien parce que tu as douté de ta sexualité et que tu t'es posé la question Est ce que je pourrais être gai sans le savoir et que tu as laissé une possibilité que la réponse soit oui que maintenant tu développes cette phobie d'impulsion. Te questionner a mis ton cerveau en stresse. et du coup, afin que tu ne perde pas le contrôle de ta sexualité, ton cerveau t'impose cette phobie d'impulsion. C'est le système de défense normal d'un hétérosexuel. Tu n'es ni homosexuel, ni bisexuel. Le fait que tu ressente cette peur (phobie) en est la preuve absolue. Même, si tu prenais la mauvaise décision de passer à l'acte, ça ne ferai pas de toi un homosexuel ou un bisexuel mais hétérosexuel qui se serais perdu ds sa sexualité. Les phobies d'impulsions sont des névroses et une névrose est un trouble qui s'attaque à une partie de l'identité de quelqu'un. Il est absolument impossible que tu soit gay ou bisexuel. Et tant que tu douteras de cette vérité, ton cerveau t'imposera cette phobie. En plus cette phobie, c'est de l'homophobie, ce qui veut dire que tu est l'extrême opposé d'un homosexuel. A chaque fois, qu'un homme va rentrer ds ton champs de vision, cela va déclencher la peur. Ne te pose pas la question est ce que je pourrais être attiré par lui etc.... Cela entretien le doute et donc entretien la peur. Je te l'assure, je suis sûr a 200% que tu es bien hétérosexuel et seulement hétérosexuel. Je l'ai prouvé depuis 9 ans. Si tu avais douter sur la pédophilie ou sur est ce que je pourrais tuer mes parents, tu ressentirais exactement la même chose sur ces sujets. Tu vois, il n'y a pas de place au doute. C'est bien un système normal de défense d'une personne qui a douter d'elle.
Pour faire simple. Est ce que tu crois que quelqu'un qui a peur des araignées et quelqu'un qui aime les araignées? Evidemment la réponse est NON c'est exactement le contraire les araignées lui font peur.
Le fait, que tu n'oses pas en parler aux autres c'est parce que tu as peur de leur jugement, qu'ils ne comprennent pas.C'est une phobie sociale. Je pense que tu ne dois en parler qu'aux personnes en qui tu as confiance. Et si, tu te rends compte qu'ils ne comprennent pas. Amène les sur ce site et fais leur lire mon post et ma réponse sur le tien. Je veux bien leur parler aussi pour leur expliquer. S'il te juge mal malgré tout, ça serait vraiment qu'il serait bête car tout ça c'est logique.
Tu dois rependre confiance en toi pour guérir. Tu es quelqu'un de bien, tu n'es pas fou, tu n'es pas homosexuel, ni bisexuel et ça c'est une certitude!!! Alors rassures toi ;)
Bon courage et si tu as besoin, n'hésites pas a me demander, je serais là pour t'aider.
Daccord cela me rassure donc je me suis dit que aujourd'hui je pourrais en parler a ma famille de tous ses problèmes car cela me fera un bien fou et peut etre que je consute je ne sais pas j'ai lu ton post sur cette phobie et cela m'a aidé mais j'ai une sorte de paranoïa depuis cette semaine je le sais qu'au fond de moi je ne veut pas et que je dois réussir a remonter cette dur épreuve donc cela me blesse encore .
Donc comme toi cela va durer un certain temps ? Et as tu des techniques pour ne pas trop penser et avoir des ondes positives?
Ok ok :D Alors ce que je dois faire c'est me calmer de prendre la vie du bon coté et puisque que je suis mal dans ma peau essayé de plus parler avec les gens, d'aller au tableau, de ne pas penser souvent alors as tu des techniques pour ne pas trop penser, et retrouver le sommeil pcq hier j'ai pas réussi a dormir trop de choses se trotte dans ma tête !!
Alors là il faut que j'en parle a ma famille et qu’importe leur réactions !!
Merci de ton écoute
Pour la question, "l'homosexualité est un péché" tout d'abord comme tu es hétéro tu ne peux pas comprendre ce qu'est l'homosexualité et en plus comme ta famille est chrétienne et hétérosexuel, tu as dû l'entendre assez souvent. Si les homosexuels existent réellement, ils le sont pour les mêmes raisons que toi tu es hétérosexuel c'est à dire qu'ils sont normalement attirés par les personnes du même sexe sans peur, sans angoisse, sans doute, depuis toujours. Donc ça ne serait pas une névrose. Mon but est d'instauré le respect mutuel entre les personnes normalement attirés et les homophobes qui sont des hétéros. Ca fait 10 ans que j'essaie de faire instauré le respect mutuel mais apparemment ça ne les intéressent pas.
S'ils ne veulent pas du respect mutuel, je ne vois pas pourquoi on devrait les respecter. Le respect c'est mutuel sinon ça ne marche pas.
Très bien alors aujourd'hui selon toi je vais tout leur dire et je vais essayer de me détendre est la meilleure solution ?
C'est vrai que c'est difficile ;) pour moi ça a durer 7ans avec un toc atroce! Pour finir de me rassurer j'ai eu besoin de me mettre en couple avec une femme comme c'est une phobie d'ordre sexuelle. Pour toi, tu es encore jeune, donc ne te précipite pas ;) Mais tu verras plus tu reprendras confiance en toi, moins l'angoisse sera forte et envahissante. Soi patient avec toi, laisse passer les pensées et les images qui vont venir ds ta tête quand tu vas y penser. Dit toi que c'est parce que tu as une montée d'angoisse que les pensées viennent. Je te conseille de dédramatiser, meme de te moquer gentiment de cette peur, c'est tellement exagerer qu'il y a un coté drôle ds tout ça. Tu n'as pas a avoir honte comme je te l'ai dit ça peut arriver à n'importe quel hétérosexuel sur cette planète. Accroche toi, rassure toi, et ça passera
Je rappelle que j'interdis toutes violences. Toutes personnes qui fera de cette histoire une excuse à la violence deviendra automatiquement un ennemi de la cause homophobe!!!
L'hypnose peut fonctionner si tu acceptes de jouer le jeu, ça peut aider et te mettre ds un état sans stress, détendu pour reprendre le contrôle de ta peur ;) si tu as peur de l'hypnose et que tu luttes pour ne pas te laisser hypnotiser ça ne marchera pas. Moi perso, je sais que je lutterai de toute mes forces alors je ne suis pas hypnotisable.
Qu'est ce que la peur? A quoi ça sert?
La peur a un seul but, prévenir d'un danger potentiel. ça nous permet d'en devenir conscient. On est obligé de penser à ce qui nous fait peur. Tant que le danger potentiel existe, la peur ns en préviendra.
c'est un système d'alarme.
Danger de la peur.
La peur est le sentiment le plus envahissant de tous. Elle peut envahir la vie de quelqu'un au point de tout contrôler. 1 règle absolue, ne jamais fait volontairement de sa peur une réalité car on veut toujours le contraire de ce qui nous fait peur.
C'est comme la douleur, c'est nécessaire. ça fait parti de notre instinct de survie.
Notre corps fonctionne ainsi, à nous de le comprendre.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2025 Créé par Psy Benjamin Lubszynski.
Sponsorisé par