bonjour je suis nouveau et un gros cas de conscience souffrant de phobie en voiture depuis très longtemps et cela s aggravant perturbant ma vie professionnel et privé j ai pris contact avec une hypnothérapeute débutante mais habitant prés de chez moi je sentais un peu de mieux mais la situation a changé depuis peu angoisse irrationnel très forte poitrine bloqué souffle court après examen pas de signe cardio par contre cette thérapeute se confie a moi a même pleurer sur ses souffrances j ai l impression que cela me fait régresser que dois je faire svp est ce une situation normale je ne connais rien dans ce milieu je crains etre entrainé dans une spirale est elle dangereuse pour moi?? je veux me reconstruire c est vitale pour merci de m aider et vos conseil me seront très utile pour mon bien etre car la je n en peux plus merci a vous
Balises :
salut,
Ca s'appelle des angoisses paniques. t'inquiete pas personne n'est jamais mort de çà. mais c'est horrible. ton corps te lache et t'as l'impression que tu vas mourir.
Perso, je ne crois pas à l'hyptno thérapie pour régler ce genre de truc, ni même à la psychanalyse.
TCC ou thérapie brèves c'est bcp mieux.
A+
bonjour ;)
J'ai souffert des crises de panique aussi, jusqu'au fourmillement ds les mains, pieds, visage. c'est affreux comme sensation et aggrave la peur car on se mets a avoir peur de ressentir de la peur. Si la voiture est devenu un danger potentiel pour vs, il doit y avoir une raison logique ds votre vie. Pas forcément un gros traumatisme,ça peut être aussi quelque chose qui pourrait être anodin pour beaucoup mais qui vs a suffisamment traumatisé vs. Laissez passer la peur, dédramatisez ;) Ce n'est uniquement que de l'imagination. La guérison se trouve quand vs aurez repris confiance en vs et que vs arrêterez de douter de vs ou des autres ;)
Toutes les phobies sont logiques, compréhensibles, extrêmement douloureuses pour celui qui en souffre mais c'est avant tout exagérées ;) Je vs conseille pour dédramatiser vos phobies, de vous moquer gentiment de vos phobies. Regardez à quel points ça vs fait souffrir! Pourtant il y a un coté un peu ridicule ds tout ça! Pour moi, j'ai passé 10 ans de ma vie, à avoir peur de devenir pédophile, homosexuel, le jugement des inconnus me terrorisait et le mauvais jugement de certains me détruisait. Même si tout ça est logique avec ma vie, quel gâchis! 10 ans de souffrance alors que je n'ai jamais été, et je ne deviendrai jamais, ni pédophile, ni homosexuel.
Salut,
C'est un médecin généraliste mais formé en psychologie aussi qui m'a aider le plus, J'ai vraiment pu en parler ouvertement avec lui et utiliser les mots adéquates sans frein ;) Le truc avec mon histoire c'est que depuis le début je comprenais ce qui était en train de se passer en moi. Donc j'avais juste besoin qu'un professionnel confirme mes déductions. Et quand c'est arrivée, je me ss très vite senti mieux ;)
Pour vaincre ma phobie sociale, tout d'abord j'ai commencé par un traitement le déroxat pendant 1 mois. Le déroxat est anti-anxiolytique qui en plus donne envie de faire les choses. Donc apres un mois, j'etais pret psychologiquement pour tenter une sortie. Je me souviens parce que ce jour, ma petite nièce qui avait 5 ans à cette époque m'a pris la main et m'a dit: " Allez viens tonton, tu n'as pas a avoir peur, je ss là moi" C'etait tellement adorable qu'elle m'a donné confiance. Je ss sorti 5 mins et j'ai recommencé a ressortir un peu plus de jour en jour et je me répétais pour me donner du courage ds ma tête: " Tu t'en fout du jugement des inconnus, si 1 te juge mal de toute manière ça prouvera qu'il est bête"
Pour vaincre mon toc, ça a été plus dur. Il a fallu de nombreuses années avant que j'en arrive au point de me rebeller contre ce toc.J'en avait vraiment marre d'etre controler par lui et je voullait m'en débarrasser.J'ai commencé avec la télé. Comme mes yeux se fermait tout seul a chaque fois qu'un enfant ou un homme entrait ds mon champs de vision. Je me ss répétez: " Tu sais qui tu es, tu n'as pas besoin de t'imposer cette souffrance parce qu'elle te rassure sur le fait que tu ne perdras pas le controle. Et je me ss forcer a réouvrir les yeux devant le images de la télés, quand je sentais l'angoisse monté,j'essayai de tenir et d'empecher mes yeux de se refermé. Et je me repetais tjrs la meme chose. Apres plusieurs jours a faire ça devant la télé, je me ss senti pret pour faire la meme chose dehors en vrai. J’étais seul mais j'avais un proche au téléphone avec moi pour lui parler, et j'ai regardé tlm, femme, enfant, homme. Et j'ai fini par réaliser que le seul moyen qu'un jour, je perde le controle ça serait si je prenais la décision consciente de le faire, et qu'en faite j'avais passé tout mon temps à me l'interdire justement. Alors pourquoi un jour, je prendrai cette mauvaise décision ;) non ça arrivera jamais! Et les chose se sont améliorées, j'ai même réussi a reprendre un travail de télé conseillé et j'y ai rencontré une femme. Je me ss mis en couple, et j'ai pu finir de me rassurer sur ma sexualité. Cette femme avait un enfant jeune, au début il y avait beaucoup de chose que je ne voulais pas. Par ex, Je ne voulais pas voir son enfant nu, je ne pouvais pas lui donner sa douche. Mais un jour, l'occasion est arrivé le petit avait besoin de prendre sa douche et il n'y avait que moi pour l'aider à lui donner. Je l'ai fait, et tout c'est très bien passé. Et les derniers doutes se sont envolés.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2025 Créé par Psy Benjamin Lubszynski.
Sponsorisé par