Bonjour Alyssa,
Désolé si je ne répond que maintenant à ton message, je ne passe pas souvent sur ce site. Déjà, je souhaite te dire que tu as énormément de courage pour venir parler de ça. J'ai également été victime de viol, donc je comprends un peu ce que tu ressens.
Dans mon cas, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de participer à des groupes de parole de personnes qui ont vécu la même chose. Je te conseille l'association "Les Résilientes" qui met à disposition plusieurs groupes gratuits par mois. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de regarder cette vidéo : Reportage Konbini : Groupes de parole Résilience après des violence... . Actuellement, suite au Covid, les groupes se font à distance, mais discuter avec des gens qui vivent des choses similaires ça aide vraiment beaucoup à avancer. Libérer la parole est le premier pas du chemin de reconstruction selon moi.
Je t'envoie tout mon soutien, je sais à quel point ça peut être difficile à vivre et la solitude que l'on peut ressentir. Mais tu as fais un premier pas en postant ce message, ça peut te paraître anodin, mais c'est un acte incroyable qui demande beaucoup de courage. N'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu as des questions.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par