Balises :
A te lire, tu n'as rien d'un homo refoulé. Si ta copine a réussi à te faire flipper c'est parce que tu flippes pour tout. Attention, ce n'est pas une critique. Je dis simplement que ton problème c'est l'angoisse ou l'anxiété générée par le fait que tu as sûrement grandi dans un milieu où tu n'as pas pu t'exprimer avec des parents soit autoritaires soit laxistes ou les deux (chaque parent peut tenir un rôle). Si tu dis que tu as déjà eu des "troubles" dans ton enfance, c'est sûrement la famille ou ton environnement proche qui a conduit à ça.
Essaie de comprendre la véritable source de tes troubles anxieux, mais arrête de "psychoter" (enfin je sais que c'est difficile) sur le fait que tu sois gay ou pas.
Si tu as les moyens va voir un thérapeute, mais commence déjà à mettre en place des exercices de relaxation (comme tu en trouveras sur ce site), tu verras tes tensions nerveuses vont diminuer en peu de temps, mais il faut pratiquer tous les jours.
C'est la même logique, vous êtes angoissé parce que l'angoisse a disparu, c'est typique et le cycle recommence...et vous repartez dans votre rumination. Il faut sortir du cercle de l'angoisse que vous entretenez. Vous êtes du genre à changer votre objet d'angoisse. Demain ce sera une maladie, après-demain la peur d'une guerre nucléaire, etc. je connais...
Mais ça n'a toujours rien à voir avec l'homosexualité, j'en suis à près sûr vu ce que vous écrivez. Vous faites juste une fixation là-dessus en ce moment (et si ça ne vous fait ni chaud ni froid, c'est que vous avez trouvé la réponse inconsciemment de toutes façons...) mais votre orientation sexuelle semble donc définitivement fixée : vous n'êtes pas homo, si les hommes ne vous excitent pas et que seul le charme (ou plus) des femmes vous attire et vous stimule, aucun doute...
Je ne peux pas vous analyser bien sûr, mais vous semblez manquer de confiance en vous et c'est un terrain favorable à l'anxiété et aux interrogations sans fin...
Faites-vous aider (éventuellement allez voir un généraliste pour commencer et il vous donnera un anxiolytique léger, enfin ça dépend de où vous en êtes niveau thérapie) et/ou commencer à trouver des méthodes efficaces pour mettre vos angoisses à distance tout en les acceptant, ça ne sert à rien de les repousser, c'est en lâchant prise que vous allez progressivement vous libérer...
Enfin, bref, je me répète c'est la logique de rumination qu'il faut briser, c'est là-dessus qu'il faut travailler. La "question de l'homosexualité", elle est réglée pour vous : c'est NIET ! POINT BARRE !
Tu as trouvé toi même un début de réponse dans ton 1er message d'ailleurs : tu parles de "cercle vicieux", c'est bien ça ! Il faut en finir avec ça progressivement, le mieux est de se faire aider par un pro. Va voir ton généraliste pour commencer si tu n'as pas encore entrepris de thérapie, il saura t'orienter...
Bon courage ! Bien sûr que vous vous en sortirez, vous êtes jeune !
Bonjour,
C'est drôle de voir certaines personnes trancher aussi catégoriquement !
Juste pour information, et contrairement aux idées reçues, il existent assez peu de personnes 100% hétéro ou 100% homo.
Vous pouvez consulter des articles concernant l'échelle de Kinsey.
Il y a en fait des gens qui se disent hétéros mais qui finalement avouent avoir un un jour une relation homo, ou le contraire.
Il ya des gens qui pratiquent couramment les deux, d'autres qui ont été mariés et on eu des enfants (souvent pour faire comme tout le monde), et qui après plusieurs années de mariage quittent leur femme pour vivre avec un homme.
Tout ce la est très complexe, et ne peut se résumer à un oui ou un non. Tout comme il y a une multitude de nuances de gris entre le blanc et le noir...
Le plus simple, c'est d'y penser le moins possible et laisser faire les choses. Pour moins penser, vous pouvez télécharger le MP3 consacré à ce sujet...
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2025 Créé par Psy Benjamin Lubszynski.
Sponsorisé par