Bonjour,
Voilà, je me permet de vous contacter afin d'avoir des témoignages, ne pouvant pas consulter un psychologue.
Cela fait maintenant quelques années que je souffre d'un TOC dit la pensée magique et j'en ai vraiment très honte, ce qui m'empêche d’en parler à mes connaissances / famille.
Donc, cela s'exprime de la façon suivante :
Si je fais tel action, je risque d'attraper une maladie comme le SIDA,
Si je fais tel action, ma vie sentimentale sera un fiasco (ou rencontre se passera mal lorsque je suis célibataire),
Si, je suis en arrêt maladie (hormis une grosse grippe qui peut me scotcher au lit), j'aurais une mauvaise note de mes clients (nous recevons des enquêtes client dans le cadre de mon activité (du moins ancienne étant en reconversion).
Et du moins pour le second et troisième exemple, j'ai l'impression que cela se réalise, pourtant, je sais intérieurement que ce sont de simples coïncidences, car les pensées ne reflètes pas la vie réel, mais j'arrive pas à m'en défaire, ce qui commence à vraiment me poser des problèmes dans ma vie de tous les jours, et cela commence réellement à me déprimer au delà du fait que cela commence à m'handicaper.
Merci de votre lecture à tous.
Balises :
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2025 Créé par Psy Benjamin Lubszynski.
Sponsorisé par