Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, je souffre de phobie sociale depuis que j'ai 17 ans, (a l'heure d'aujourd'hui j'ai 26 ans) a l'époque mes parent ne savais pas ce que j'avais pour eux c'était rien que j'ai voulu arrêté le lycée, même si je leur avais dit que je commençais à me sentir oppresser par le monde autour de moi, les regard, la prise de parole etc..
Pendant ses longue année, j'ai essayer d'aller mieux, j'ai essayer de faire des formation pour valorisé ses capacité, une école de la seconde chance etc, mais je ne les finissaissais pas jusqu'au bout, à un certain moment je faisais des crise d'angoisse, je pleurais je n'étais pas bien, donc à force de restée chez moi, mes phobie se sont amplifié, et maintenant j'ai peur de sortir toute seule, même pour aller à la poste de poser un simple chèque..
Je n'ai jamais pu travailler de ma vie, rien que d'être devant quelqu'un ca m'angoisse, j'ai beaucoup trop de mal a parler, à m'exprimer comme les autre, j'ai l'impression que du coup Jai un train de retard sur la vie, et je me dit que si je m'en sort pas, je ne réussirait jamais a vivre ma vie normalement, je me suis réfugiée dans les jeux vidéo, j'ai moins peur de parler par écrit avec les gens, alors ca me fait du bien de sociabilité meme si j'aurais aimer parler avec des gens autour de moi pour de vrai, de vive voix.
Il n'y a que récemment que que j'ai commencer à faire des démarches pour voir des psy, ( avant je ne pouvais pas, on est pas une famille riche, et on ne savais pas quil y avais des dispositif gratuit)
Donc je vais bientot voir une psychologue, et une psychiatre, qui sont gratuit, j'espère que ça m'aidera.

Vues : 353

Réponses à cette discussion

C'est bien si tu t'es changée les idées ;) 

Pourquoi tu penses qu'il fait ça ? 

Moi, ça va, journée assez chargée, j'ai couru un peu partout ahah 

Parce que j'était en couple avec lui, et dès le début je lui est expliquer mon problème, et il a voulu essayer quand même, mais au final moi j'ai pas pu continuer alors je l'ai quitter, et donc je pense que ça ne lui a pas plus.. et donc il se venge peut être?...

Je vois, quand on est blessé, ça peut arriver que l'on cherche à blesser l'autre en retour. Ce n'est clairement pas une bonne attitude, mais c'est humain je dirais. 

Il a voulu essayer comment exactement ? Toi tu te sentais comment vis-à-vis de ça ? 

Je sais pas si tu comprendra ce que je dit, mais en gros il c'est incrusté sur tout les reseau sociaux ou je suis, discord, twitch, Twitter, etc, et il parle avec mes amis, et il fait ami ami avec eux, et du coup vue que j'ose pas m'affirmer, ou dire quoi que ce sois il reste, et du coup coup moi j'arrive meme plus à parler avec mes amis parce qu'il est la tout le temps.. donc ça me donne envie de retourne dans mon coin toute seule, alors que je lutte toujours pour garder des amis, vue que j'suis pas très sociable..

T'en fais pas, je passe souvent du temps sur discord avec des amis, du coup je comprends ;) 

Je vois, il s'approprie ton entourage, et ton espace vital en quelques sortes. Du coup tu te sens acculée c'est ça ? En plus vu que vous n'êtes plus ensembles, ça doit-être une situation assez malaisante. Tu en as parlé à tes amis ? 

Oui, ça me rend triste et en colère, et je me sent impuissante,  je sais pas quoi faire, et y a juste une de mes amie qui le sais, les autres ne savais pas que j'était en couple avec lui, du coup pour eux, c'est juste un mec qui est venu random, donc je peu rien dire..

Enfin après je suis consciente que c'est moi qui est un problème dans la tête.. ça devrais pas m'atteindre etc... mais bon..

Ça n'a rien à voir. Tu n'as pas de problèmes dans la tête rassure toi. C'est normal de ressentir ça, surtout quand les autres ne sont pas au courant de ça et qu'il vient comme si de rien n'était.
Si vous avez rompus, c'est surtout lui qui a un problème en agissant comme ça je trouve.
Et c'est normal que ça t'atteignes car il s'accapare ton endroit à toi.
Pourquoi tu n'en parles pas aux autres ?

J'ai pas envie qu'on me prenne pour une folle, ou qu'on me dise mais tes pas la seule on a le droit de ce faire des nouveaux ami blabla, ou encore qu'on me dise que je suis jalouse, j'en sais rien, du coup je préfère ne rien dire et laisser les chose se passer même si ça me blesse..

Ce n'est pas forcément ce que les autres vont penser de toi, mais je comprends. Ce n'est pas facile d'aborder un sujet comme celui-là. En tout cas, si jamais tu veux te venger et te faire un nouvel ami, on peut s'ajouter sur discord :) C'est sûrement mieux que de finir blessée.
Bah, je cherche pas me venger, je trouve ça inutile ^^'Mais on peu s'ajouter sur discord ca me derange pas ^^
Pour la vengeance c'était pour rire ahah C'est une bonne mentalité en tout cas :)
Je t'envoie ça en mp une fois rentré chez moi :)

Ca marche^^ et je me doutais un peu au fond ahah 

Prend soin de toi Et à tout a l'heure ^^

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2025   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation