Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjours a tous,
J'ai 16 ans et en 2011 j'ai fumer pour ma première fois du shit ... J'ai mal réagi et j'ai eu un badtrip sensation de mourir etc etc .
Depuis tout les jours pour moi est un combat , d'entendre , voir, parler pour moi est compliquer Jefais aussi de la dépersonnalisation ... Que de l'angoisse tout me parait un rêve même les moments de rire ... Je peux pas rester 2 min sans angoisser et sa me devient insupportable ..... Envie d'en finir !....:(

Vues : 1387

Réponses à cette discussion

Bonsoir.

Vous avez ouvert une boîte de Pandore en cette fameuse et fumeuse  journée de 2011.

Vous devriez consulter un psychothérapeute, pour en parler, vous rassurer, et mettre un peu d'ordre dans le bazar que vous avez involontairement mis dans votre petite tête.

N'y-a-t-il pas suffisamment de prévention dans les collèges et lycées ?  Vous aviez séché ce jour là ?
Vous avez de la chance, vous n'êtes pas resté perché. Pas cette fois...

Suivez mon conseil. Et bonne chance.

Bonjour, je vous conseille de consulter un psychiatre qui pourra évaluer votre état et vous permettre de reprendre pied. Mais surtout faites le !

Cdt

Eva Marechal

Re,
À vrai dire je vois déjà une psy...
Mais j'ai la sensation de ne pas être dans mon corps j'ai peur de la vie .... Sa s'rmplifie et en devient insupportable .
Faut savoir que j'ai pas les moyen pour un psychiatre...
Merci de m'aider ...

Bonjour, vous pouvez faire appel à des psychiatres qui consultent dans des structures gratuites telles que les Centres Médico Psychologiques, qui sont gratuits.

Cdt

Eva Marechal

Je vois déjà une psy... A la CMPA ...
Mais appart parler et elle me donne pas de technique ....
J'arrive à me calmer grâce à des phrases mais c'est pas évidant .
La méditation ou hypnose serait mal?

Bonjour, tout d'abord si la méthode de votre psy ne vous convient pas vous pouvez demander à changer de psy !

Par ailleurs essayez les videos du site sur la relaxation qui ne peuvent vous faire que du bien.

Cdt

Eva Marechal

À vrai dire le vrai problème est que j'ai peur de la mort depuis mon bad, et je me sens pas dans mon corps ...

Groult,

Sache que tu n'es pas seul dans cette situation. Il y a 9 ans il m'est arrivé exactement la meme chose que toi. Idem gros badtrip pendant plusieurs heures avec l'impression de mourrir suite à un joint probablement bien trop chargé.
Et voilà la porte aux angoisses et à la dépersonalisation était ouverte. Donc je sais exactement ce que tu vis.

Pour ma part on m'a rapidement prescrit des antidépresseurs car mes crises d'angoisse m'empêchaient vraiment de mener une vie normale. Après j'ai mis des années à réussir à me débarrasser de ces médicaments donc je te conseille vraiment d'essayer de trouver des techniques non médicamenteuses.
La méditation peut t'y aider, regarde les vidéos sur ce site! Le yoga également, si ça te tente tu peux essayer un cours sur youtube.
Moi ce qui m'aide le plus au final c'est tout simplement le sport. Ca aide à se vider la tête et à dépenser l'énergie qu'on accumule pendant nos crises d'angoisse.  Mais attention il faut en faire au moins 3 ou 4 fois par semaine sinon tu ne verras surement pas trop d'effet.
N'hésite pas à me contacter par mail si tu veux je serai ravie de te filer d'autres conseils. Si mon expérience peut servir à quelqu'un c'est tant mieux !
Pour finir sur une note positive: malgré mes angoisses et mes phobies, j'ai obtenu mon master et voyagé à travers le monde, ce que je continue d'ailleurs actuellement! 
Donc courage jeune homme, rien n'est insurmontable !

Je suis une fille :)..
Mais oui je le veux bien . Peux tu m'envoyer ton email sa m'aiderai...
Mais crois tu pas que dans reparler te ferai du mal ?:/

Oupss désolée c'est ton pseudo qui me semblait masculin 
Bon je t'avoue que c'est la première fois que je viens sur ce forum donc je ne sais pas trop comment ça marche mais je vais tenter de t'envoyer un message privé  :)
Je n'ai absolument aucun problème à en reparler ne t'en fais pas!

Bonjour cocotte!  Bien j'ai 34 ans et je suis de Montréal.  Je peux te dire que la première fois que j'ai fumée un joint j'ai eu la même réaction que toi...bad trip total.  Palpitations, dépersonalisation, déconnection avec la réalité, etc.  Heureusement pour moi, aussi tôt que l'effet du pot partait, je me sentais moi même de nouveau. Par contre, toute les fois que j'en ai essayée c'était toujours les mêmes symptomes.  D'une certaine façon c'est pour cela que j'ai jamais été accro au pot.  Toutefois, je peux te dire que je suis une survivante des effests dévastatrices des crises d'angoisse.  À 25 ans j'ai vécu une période d'angoisse permanente pendant au moins 6 mois, et ce, pour aucunement de raisons de drogue.  J'ai commencé à me poser des questions existentielles qui m'ont empêcher de fonctionner pendant tout ce temps.  De mon côté, j'ai consulté des psychologues (qui m'a pas aidé), des psychiatres (qui ma pas aidé), mon medecin de famille qui ma aidée énormément, par son écoute et les médicaments!  Par contre, comme dans tout, les solutions ne sont pas les mêmes pour tout le monde.  Mais une chose que j'ai bien appris de cette expérience est que personne en meurt, personne en devient fous et tu t'en remet!!!!!  Cherche de l'aide, parles en, fait tout ce qu'il fait pour t'en guérir...et je suis sure comme moi même que tu t'en sortira....je l'ai vécu en chaire propre!!

Merci de ton aide .
Oui c'est sur je cherche tout les moyens .... J'ai surtout l'impression de pas être la fin bref . Tout est dans la tête ... Mais non j'espère m'en sortir ... Sa fait déjà un an .
Merci .

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation