bonjour,
cadre commercial,mon métier me conduit à de nombreux déplacements professionnels . le souci c 'est que je fais des crises d'angoisses rt des attaques de panique au volant, en ville aucun souci mais des que je suis sur une nationale ou sur l'autoroute mes brasse crispent j'ai des vertiges etc et cela augmente s"il n"y a pas de bandes d’arrêts d'urgences, zones de travaux, tunnels doubler des camionsetc.... le seul fait de savoir que je dois me déplacer m'angoisse. tout a commencer le jour ou j'ai eu une sorte de vertige en conduisant . et dire que je faisais plus de 60000 km par an!!!!
une situation pas évidente du tout a vire au quotidien . par contre si je suis passager je n' éprouve aucun stress.
que faire ?
Balises :
Bonjour voyageur 78
je suis comme vous, c'est exactement ça pour moi. Je me sens enfermée sur un perif je suis tendue je transpire le coeur s'emballe : l'horreur. ..alors qu'il y a qu années il n'y avait aucun pb ..cela a commencé le jour où j'ai eu "un malaise vagual" sur une rocade...et depuis je fais de l'évitement. Je ne prends aucun accès rapide.
nationale et départementales sont pour moi...:( on m'a dit que la seule solution c'est d'essayer de nouveau. ..petit à petit mais souvent. Voilà c'est pas simple tout cela.
nouflette a dit :
Bonjour voyageur 78
je suis comme vous, c'est exactement ça pour moi. Je me sens enfermée sur un perif je suis tendue je transpire le coeur s'emballe : l'horreur. ..alors qu'il y a qu années il n'y avait aucun pb ..cela a commencé le jour où j'ai eu "un malaise vagual" sur une rocade...et depuis je fais de l'évitement. Je ne prends aucun accès rapide.
nationale et départementales sont pour moi...:( on m'a dit que la seule solution c'est d'essayer de nouveau. ..petit à petit mais souvent. Voilà c'est pas simple tout cela.
bonjour,
merci pour votre témoignage. en effet c'est un cercle vicieux mais c'est tres difficile à vivre surtout qu'ona conscience du ridicule de la situation et qu'l'on sait qu'on se demande si cela s'arretera un jour..... pour ma part la seul idée d'un deplacmeent à venir suffit a ressentir les premiers signes d'angoisse (picotement de la langue, stress etc.....)
voyageur78 a dit :
nouflette a dit :Bonjour voyageur 78
il faudrait s'y remettre avec l'aide de qqun à côté. Et faire qq séance d'hypnose...Cela peut aider.
Une thérapie TCC est soi-disante efficace. Mais encore encore faut-il avoir le bon thérapeute pas trop loin.
Bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum car je souffre exactement du meme problème , peur au volant qui génère automatiquement une crise d'angoisse, alors que il a 2 ans de cela, j'adorais conduire...
avez vous eu des éléments de réponse concernant la meilleure thérapie pour adresser ce pb ? est ce que l'EDMR peut marcher? TCC? hypnose?
je suis très intéressée par ce sujet qui me handicape au quotidien
Bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum car je souffre exactement du meme problème , peur au volant qui génère automatiquement une crise d'angoisse, alors que il a 2 ans de cela, j'adorais conduire...
avez vous eu des éléments de réponse concernant la meilleure thérapie pour adresser ce pb ? est ce que l'EDMR peut marcher? TCC? hypnose?
je suis très intéressée par ce sujet qui me handicape au quotidien
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2025 Créé par Psy Benjamin Lubszynski.
Sponsorisé par