Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

J'ai 31 ans et voilà quelques années que j'ai des angoisses mais qui ont évolué au cours du temps. je fais un travail psychanalytique qui certes m'aident sur certains aspects mais je n'arrive pas à comprendre et à éradiquer certaines angoisses.

Pendant longtemps j'ai évité de situations angoissantes tels les ascenseurs, le noir etc mais l'angoisse me rattrape par d'autres moyens.

Depuis quelques temps j'ai un très grande peur de partir loin de chez moi à tel point que même si la journée tout me semble possible, la nuit je me réveille avec une peur panique, une angoisse tellement intense qu'indescriptible à me dire qu'il m'ait impossible de partir au risque de ne pas pouvoir revenir dans mon univers sécurisant. j'ai du annuler plusieurs voyages à cause de cela l'angoisse étant trop forte. Je me dis que si une telle crise arriverait loin de chez moi elle serait impossible à gérer et que j'allais tomber dans un puit sans fond.

Dans ces moments là j'ai besoin de retrouver ma famille comme une petite fille  et ensuite je déprime de ne pas avoir réussi à partir.

Le pire est que à chaque fois que je suis partie je n'ai pas eu d'angoisse de ce type..

voilà je dois partir dans quelques jours sans mon ami, sans mes parents juste avec des amis très proches et je redoute, mes nuits commencent à être un peu angoissante. J'ai des peurs anticipatoires....

Que faire?

Vues : 186

Réponses à cette discussion

Bonsoir cc Clara en fait j e vis la même chose que toi en ce moment moi c est des que je prend le volant et que je m éloigne de chez moi quil m arrive des attaques de panic je fait des séances d emdr et ma psy me fait faire des exercices d ancrages dans le moment présent quand il m arrive ces crises je pratique le 5 4 3 2 1 c est a dire que tu dois cité 5 choses que tu entend dans ton entourage peu importe ou tu te trouve en disant à voix haute j entend ca peut être le bruit des voitures les oiseaux peut importe et idem pour ce que tu voie 5 choses puis tu recommence avec 4 puis 3 jusqu'à arrive a 1 le principal c est que tu répète les phrases j entend et je voie à chaque fois ca te permet de reste connecté dans le moment présent il faut que tu pratique au moin deux fois par jour étau moment ou tu sens arrive la crise moi en plus je fait des exercices de respiration et j écoute beaucoup d music de relaxation ca m aide beaucoup voila Clara ton post est un peu ancien mais j espère que tu me lira bon courage a toi

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2025   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation