Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas trop par ou commencer .

Je fais des crises d'angoisse assez violente (2 fois au urgence avec hémicorp gauche désensibilisé) après j'ai eu la phobie de conduire, je faisais des crises tout les cents mètre sa venait du fait que j'ai fais une crise au volant et j'ai "perdu " 10 minute de ma vie ce jour là. Je me suis prise en main j'ai fais une séance d'hypnose, d yoga et de la sophrologie en dvd, je suis partie une semaine sans mon fils et mon compagnon au retour j'ai pris des plantes et ça allais mieux je me contrôlais mais j'étais quand même très fatigué et j'ai été voir un autre médecin qui m'a découvert un taux de cholestérol 3 fois supérieur à la moyenne  et la je dois prendre un médicament pour désépaissir le sang et depuis j'ai une peur de faire un avc ou un infarctus et j'ai même peur de refaire des crises d'angoisse .J'en ai fais une la semaine dernière et j'étais seule avec mon fils de 15 mois j'étais obligé d'appeler mon père car j'avais peur pour mon loulou qu'il se retrouve seule .

Résultat mon compagnon se retrouve avec une demi femme qui a mal partout , qui a peur de tout , il fait plein d'effort mais il ne comprend pas que je sois dans cet état pour lui je dramatise mais ce sont de vrai peur. j'en ai marre de ne plus avoir que cet chose en tête et de lui polluer l'existence. 

Il s'est mis avec une femme forte et il se retrouve avec une angoissé de la vie si quelqu'un pouvait m'aider à ne plus "dramatisé" à lâcher prise à retrouvé ma vie d'avant les crises

 

merci

Vues : 487

Réponses à cette discussion

Bonjour,

 

Je ne fais que me répéter sur ce site en ce moment, mais c'est parce que je pense que retrouver son calme est la principale chose à faire contre les crises d'angoisse. Chère Lena, tu parles d'une unique séance d'hypnose et de quelques séances de sophrologies suivies en DVD ; je pense que s'est largement insuffisant. As-tu regardé les vidéos de B. Luszynski disponibles sur ce site ou sur dailymotion ? Pratiques-tu la méthode Jacobsnon, la respiration abdominale, l'hyperventilation... ? Il faut en faire TOUS LES JOURS ! Ça m'a drôlement aidé à sortir de mon agoraphobie. Se contrôler, ça s'apprend, même si c'est plus facile pour certains que pour d'autres. Mais tout le monde peut y arriver ! Il faut seulement du courage et de la détermination. Un peu chaque jour, et de plus en plus ! Tu résoudras ensuite plus facilement tes autres problèmes (conduite, famille, etc.). Pratique ces exercices !

 

Bon courage !  : )

c'est vrai mais je nen vois plus la fin me pertube et me fatigue moralement, l'hypnose m'as aidé pour la conduite je pensai que ca suffirait :) mais depuis que j'ai appris que j'avais du cholesterol ses revenue en moin puissant mais du coup je craque litteralement quand ca arrive . ces navran de se sentir faible vis à vis de son propre corps d'avoir la sensation de ne plus le controler. Ca te bloque et t'empeche de vivre .

en tout cas merci d'avoir répondu

Et toi sa a commencer comme sa ton agoraphobie ? et tu vas mieux?

Bonjour Lena,

 

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, on est plusieurs sur ce forum à être passés par là. Comme beaucoup d'autres, j'ai cru que j'allais mourir. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, mon corps ne me répondait plus. J'ai fait une dépression, j'ai beaucoup maigri, j'accumulais les insomnies, maux de ventre, malaises vagals... j'en passe et des meilleurs ! Et mon entourage ne me comprenait pas. Certains me trouvaient hypocondriaque (surtout parce que je contrôlais sans cesse mon pouls, mon cœur battait plutôt vite et je craignais la crise cardiaque), d'autres s'en foutaient complètement mais personnes ne me comprenait. Bref, les comportements habituels de ceux qui sont passés à côté de ça !

Je ne vais pas trop entrer dans les détails (je l'ai déjà fait sur ce forum), mais j'ai pris des antidépresseurs et j'ai été suivi par un hypnothérapeute. Mais aussi, j'ai pratiqué régulièrement les exercices proposés par M. Lubszynski et ils ont été pour beaucoup dans ma sortie de crise. Depuis, j'essaye d'aider à ma manière sur ce forum. C'est un peu une reconnaissance de dette pour service rendu ! : )

Je te renvoie vers ce lien, qui présente la méthode Jacobson (ma préférée !) : http://www.dailymotion.com/video/x9uezj_seance-d-initiation-a-la-te...     Tu trouveras plein d'autres exercices de relaxation à partir de ce site. Il faut les faire tous les jours. Je faisais aussi des exercices d'étirement au levé et au couché. Et puis il faut aussi décrocher. Être plus lent(e), plus retenu(e), plus calme. S'écouter respirer, écouter les bruits autour de soi et apprendre à rester plusieurs minutes assis dans un canapé à ne rien faire. Ça fait beaucoup de bien quand on y arrive !

 

J'espère que tu suivras le même chemin que moi. On n'en sort pas tout de suite, évidemment ! Moi, il m'a fallu plusieurs moi (trois ou quatre), mais c'est fait !

 

Juste avant de finir, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta première question. Mon agoraphobie s'est déclenchée progressivement. Je pense que je souffrais de solitude et que j'attendais trop des gens. Je voulais parler à tout le monde, connaître tout le monde. Je ne savais plus comment me comporter dans la rue, comment croiser le regard des autres (ou non). Donc j'étais souvent mal dehors, je stressais comme un dingue et il m'arrivait de tomber dans les pommes. Mais, à mon avis, toutes les crises sont singulières si on les regarde de près. Ce qu'il faut, c'est retrouver son calme. Ensuite, les peurs cessent.

 

A bientôt ! ++

salut!

J'ai suivi tes conseils respi et tout relaxation yoga même du coup trois crises que j'ai réussi à maitriser :D je suis trop contente  en tout cas je te remercie tu es le seul qui m'as répondu et je me suis dit que toi tu avait réussi alors je pouvais aussi donc MERCI :) la parti n'est pas gagné mais je reprend un peu le contrôle de mes émotions  et sa fait du bien :)

 

Salut !

J'en suis ravi lena ! Ta joie fait plaisir à voir ! :)

Mais n'oublie pas que c'est un travail de longue haleine ; il ne faut surtout pas se relâcher. Tu es sur la bonne voie, courage ! Je suis de tout cœur avec toi.

 

++

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation