Je vais devoir reprendre le travail dans un peu plus d'une semaine et je suis totalement angoissée, désemparée
Bien entendu, je pourrais être prolongée mais c'est reculé le problème
Mon chef refuse de me changer d'équipe, en clair, il donne raison à mes harceleuses
J'ai essayé de contacter des associations : HMS qui me répond qu'en parlant à mon chef, tout devrait s'arranger, alors que je leur ai écrit qu'il refusait mon changement
L'association LFSM, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, j'ai laissé 10 messages et on ne me rappelle pas
Je vais reprendre le travail dans le même état que je l'ai quitté car je n'ai pas avancé pendant mon arrêt
Je passe mes journées à pleurer, je n'arrive pas à me changer les idées
J'angoisse tout le monde, mes enfants, mon mari ne savent pas quoi faire pour m'aider
Pourquoi j'ai peur de ses 2 collègues qui ne représentent rien pour moi si ce n'est des mauvaises journées, des reproches incessants et je n'arrive pas à leur tenir tête
Merci pour vos précieux conseils
Balises :
Bonjour,
Si vous ne l'avez pas déjà fait, écrivez un courrier à votre employeur en dénonçant vos souffrances, n'écrivez que les faits, soyez le plus objectif possible sans jugement.
Envoyez ce courrier en recommandé avec AR et une copie à l'inspection du travail, et la médecine du travail, peut-être aussi au CHSCT si vous en disposer d'un dans votre société. Vous pouvez aussi alerter les délégués du personnel.
Le but de ce courrier est de dénoncer ce que vous vivez au niveau professionnel, car il faut savoir que votre employeur a obligation de protéger ses salariés que ce soit sur le plan physique ou mental.
Apparemment cette obligation lui fait défaut !! Il ne faut pas hésiter à le lui rappeler ses obligations envers vous.
Il devrait réagir, si ce n'est pas le cas, demander une consultation auprès de votre médecin du travail car lui seul pourra décider de vous écarter de votre poste si il juge que vous êtes en danger (santé mentale), et parfois cela débouche sur une inaptitude professionnelle.
Il serait bien aussi d'avoir des témoignages de vos collègues, ce qui appuierait votre dossier.
Surtout dîtes vous bien que le problème ne vient pas de vous, vous êtes une personne normale. Ce sont vos harceleurs qui ont un problème, et ils savent très bien faire croire du contraire, en général ils excellent dans ce domaine.
Bon courage !
Vous pouvez effectivement changer de service, ce serait le plus simple pour vous ou sinon essayer de changer d'employeur ce qui n'est pas toujours facile. En tout cas ne pas baisser les bras et tout faire pour que les choses changent pour vous.
Quand vous dites que les harceleurs s'arrangent pour que les victimes se sentent coupables vous avez tout à fait raison.
J'ai en ce moment moi meme de gros soucis avec ma fille agée de 23 ans et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.
Elle s'est mise en ménage avec un homme de 43 ans père de deux enfants , un de 16 ans et l'autre de 12 ans. C'était son formateur dans une école de management de puis deux ans . En fin d'année elle à décidé d'aller vivre chez lui et depuis nous la voyons peu .Elle est sans cesse invitée par des amis à des repas et invite aussi chez eux , mais nous jamais. Je ne reconnais plus ma fille qui était si proche de moi. Maintenant elle ne m'appelle pas si moi je ne prends pas de nouvelles je n'en ai pas. Elle est contre nous et tout ce que lui dit est bien. Je suis très triste de cette situation et me sens bien seule car mon mari laisse faire sans réagir meme s'il ne partage pas l'opinion de ma fille de vouloir faire sa vie avec un homme beaucoup plus agé qu'elle. De plus ce monsieur ne veut surtout pas que l'on rencontre sa famille on a l'impression qu'il veut nous séparer de notre fille . Que puis je faire? Je suis allée voir la police qui ne peut rien faire puisqu'elle est majeure.
Bienvenue dans
Tous psys!
374 membres
673 membres
424 membres
416 membres
201 membres
© 2024 Créé par Psy Benjamin Lubszynski. Sponsorisé par