Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour. Je m'appelle Gwennaëlle (16 ans) et suis la malheureuse victime de la trichotillomanie. En effet, depuis maintenant 1 an je m'arrache les cils. Avant j'avais de magnifique cils, longs, blonds et qui remontaient parfaitement, maintenant, ce n'est plus que 2/3 cils qui se battent en duel, et au alentours, un désert total. Puisque je n'ai plus de cils, je commence à m'arracher les sourcils, comme ma petite soeur de 9 ans. En sachant que nous n'avons aucuns soutien familial. Ceci est dut au stresse. J'ai donc commencé à diminuer mon entourage, à moins me montrer, à être moins sûre de moi et tout ce qui vient au point que lorsque je suis chez mon amie, je ne me démaquille pas. J'ai vu une psychologue, que je n'ai pas aimé et dont j'ai arrêté les consultations. Mais je suis aussi victime d'insomnies. Auriez-vous été aussi victime de tricho' ?? Si oui comment avez-vous fait pour vous en sortir (si vous avez réussit) ??

Vues : 4882

Réponses à cette discussion

.... Hmmm
Pas facile tout ca...
Et puis il faut avouer que se confier à sa famille, c'est souvent prendre le risque d'être rabrouer, ou/jugé....

Du coup te voilà bien seule avec tes souffranceS.... Avec VOS souffrances.... 

Ce n'est pas simple quand on est ado...


Tu me dis que ta maman est "très bouleversée"... Et j'ai bien compris que tu n'aimais pas te confier... Serait il ok pour toi de m'en dire un peu plus sur ce qui la bouleverse ?

je veux bien, mais seulement en MP

Ok, dans ce cas, sens toi libre de m'envoyer un message privé si tu le désires ou pas. Quand tu le souhaites. Si tu veux, je te transmets mon adresse mail pro sur laquelle tu peux également me joindre : beaufort.agnes@neuf.fr
Et puis, mon numéro de téléphone est indiqué sur mon site : http://beaufortagnes.wix.com/site/accueil 

Voila, quelques manières de me contacter. 

L'important c'est que tu te sentes libre te faire comme ça te parait le "mieux". 


A bientot Gwennaëlle

Merci. Je vous envoie un MP dès que je pourrai

Salut Gwennaëlle,

 

Je vois que personne d'autre "comme toi" ne t'a répondu. Et aussi que la discussion date un peu...

Je me devais de te répondre car je connais que trop bien le problème pour l'avoir vécu à ton âge, et malheureusement encore aujourd'hui, presque 20 ans après. Je ne veux pas t'enlever tout espoir pour autant !!!

J'ai su que je n'étais pas la seule tarée à faire ça quand j'ai rencontré une femme un jour, une collègue de travail qui s'arrachait également les sourcils. Elle m'a dit que c'était une maladie et ne s'en cachait pas.

Je me sens un peu moins folle du coup ! Pour moi, ça a commencé au collège aussi, la pire période de ma vie où le stress était à son summum. Rassure-toi, la vie est bien bien mieux une fois adulte ! J'avais raison d'y croire.

Je vois que les gens ne connaissent pas ce problème, ils y voient de gros problèmes psychologiques... Peut-être ont-ils raison va savoir. Je pense que c'est "juste" une manie comme se ronger les ongles. Sauf que c'est plus visible. Tu sais, je te comprends tellement que je me reconnais dans ce que tu écris, ça me rappelle toute une époque mon dieu !

Je suis sure que tu le fais toujours n'est-ce pas ? Moi en tout cas je n'ai jamais réussi à m'en défaire. Et c'est vrai que c'est très gènant vis-à-vis des regards sur soi. Ca isole forcément mais les autres ne le voient pas forcément, c'est nous qui sommes focalisés sur ça. Et je sais ce que c'est. Dès le réveil, je commençais à le faire machinalement ou le soir dans mon lit. Après j'allumais la lumière pour me regarder et là je me disais : Oh non, pourquoi je ne me suis pas arrêtée avant que ça fasse un gros trou ?! Mais moi je vais même plus loin, je m'arrache aussi les lèvres (commencé à la même époque). On dit que c'est le stresse parce-qu'on ne sait pas l'expliquer autrement. Pourtant je le fais aux moments où je suis le plus détendu, vas comprendre...

Ne blâme pas tant tes parents. Quand tu auras des enfants, tu comprendras mieux la difficulté que c'est d'être un bon parent !!! Je suis devenue indulgente envers les miens ! Si ta mère vit une rupture, c'est très difficile à gérer avec ses enfants et sa propre souffrance. On est tellement égoïste quand on est ado. Moi, mes parents étaient impuissants, me faisaient des reproches quand ils voyaient mes carnages. Ma mère m'a même dit un jour : "Je vais t'emmener voir un psy si ça continue" Elle aurait peut-être dû le faire ! Au final, la sophrologie est une excellente idée, la meilleur je pense pour en avoir fait. Le sport n'a pas rapport ou peu. La relaxation, la respiration c'est positif.

Après ce long roman, j'espère t'avoir un peu aidé. Tu n'es pas seule, je te souhaite plein de courage pour affronter la vie qui te mènera vers des jours plus paysibles tu verras ! (je me les arrache encore un peu mais beaucoup beaucoup moins et je me maquille)

Bonjour, vous pouvez vous détendre : regardez les videos du site. Tentez de contrarier votre manie en contrariant vos habitudes.

Cdt

Eva Marechal

salut,

J'ai 19 et je souffre aussi de trichotilomanie depuis l'âge de 14. Je comprend ta souffrance et la difficulté que tu éprouve a arreter cette foutu manie. Moi aussi de mon bord les psy, ma famille et mon medecin n'ont pas l'air de comprendre l'empleur que cela a sur ma vie. c'est très genant d'en parler de depart et lorsque le monde prenne sa a la légère c encore pire car on se sent encore plus seul dans cette situation. Je ne sait pas plus que toi comment faire pour cesser la tricho mais il doit certainement y avoir une manière quelconque. perso la relaxation ne marche pas pour moi car pour etre calme il fau que je m'arrache les cheveux ...quand jessaie vraiment fort a arreter quelque minute je vire agressive, impatiente et jpeu meme me mettre a pleurer .... tu voit le sens ! c un cercle vicieux... le sport non plus m,a pas aider... le seul truc que jai trouvéee c que lorsque jai les cheveux mouillée je suis moin porter a me les arracher ... les cils je sait pas pour toi mais je me les arraches plus lorsque je met du mascara alors jessay den metre le moin souvent possible... pour les sourcil lorsque jai envis d,en arracher je les gratte au lieu des arracher ... jsai pas pour toi mais pour moi c ski maide si non jaurais pu un poil su le coco et sur le visage... je sai que sa fait longtemp que tu a posté ce message mais bon tu n'est pas seul a souffrire de sa et je comprend entièrement ta soufrance !

ps: j'ai constater aaussi que les stimulant comme cafée, liqueure noir etc.. empire les phase d'arrrachage. sa l'empire le stress... la fatigue aussi donc bien manger bien dormir aide a controler un peu plus... mais pas facile sa non plus pour des stresser comme nous!  ;)

Breff bonne chance et tes pas seul !   

Bonjour, 

Moi aussi je m'arrache les cils de puis maintenant presque 10 ans.  Cela s'est aggrave ces dernières années. 

Je pense que je suis entrain de m'en sortir, car je reconnais que c'est un trouve psychologique mais on va dire une excessive anxiété. Ci-dessus ce que je fais pour m en sortir mais surtout pour redonner vie a mes cils.

Quand je m'arrache les cils? :quand je suis très stressee et anxieuse. Et quand je m' arrache les cils, je stresse encore plus a l idée de devenir laide et je m arrache encore les cils!. il y a deux mois, pour les premieres fois, j ai tout arrache 100%!

Comment s'en sortir? mon entourage a commence a remarque que mes yeux étaient fatigues, j avais des cernes, un regard fade. Je leur ai avoue ce que je faisais, je m en foutais de ce qu il pouvait en penser car j assumais mon trouble et je voulais m'en sortir! Donc avec moi meme j ai pris la decision d'arrêter et chque fois que j ai l envie de m' arracher les cils automatiquement je m'arrête et je me pose la question , pourquoi tu le fais est ce que ca vaut le coup? automatiquement je me rends compte que ca vaut pas le coup de s'arracher les cils pour une raison débile! et je me leve et je vais boire de l'eau ou du the,  ca me permet de ne pas avoir les mains libres.

Apres pour faire pousser les cils, j ai trouve une SOLUTION qui marche pour moi très bien: pendant un mois, le soir j'applique l' huile de ricin(castor oil) sur les cils et meme els sourcils (je me les arrache aussi!! ) . j 'ai commence au bout d' une semaine a remarque quelques cils pousse, sachant que j en avais zero! au bout d'un mois j avais recupere on va dire 80% de ems cils mais ils étaient pas encore assez long et beau.

Alors le second mois, j ai commence a applique RAPIDLASH, c'est efficace limite instantanément efficace, lendemain de chauqe soir je remarque que mes cils ont pousse. a la fin du mois j ai laisse reposer mes yeux pendant une semaine et j ai remis l huile de ricin pour leur redonner plus de densité 

Resultat: au bout de deux mois  et demi je suis passee de 0 cils a 90% cils long dense!!!

mon auto - therapy fonctionne, le fait de me poser la question est ce que ca vaut le coup de s arracher et devenir moche m'empêche de me les arracher !

bon courage et sachez que c'est possible de récupérer de beaux cils

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation