Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je travail en tant que téléactrice, je suis perfectionniste, volontaire et j'ai le gout du chalenge, je veux donner le meilleurs de moi même, je fais partis des gens qui font tout ou rien.

Mon superviseur a vite remarqué mon état d'esprit. Il m'a encouragé à continuer dans mes efforts, et moi bien sur, j'ai suivi ce chemin de perfectionnisme et je me trouve souvent en tete des ventes de l'équipe.

Il me félicite, m'applaudit, me dit que je peux encore mieux faire, et me met l'étiquette de la meilleur de l'équipe. Il perçoit mon sens de l'humour, ma façon de raisonner, et fait en sorte de se comporter comme moi , avoir le même genre d'humour, comme si qu'il voulait que je me reconnaisse en lui. C'est ce qui s'est passé, j'avais l'impression de me voir en version masculine, et ça m'a troublé. Donc il a crée une sorte de dépendance chez moi, puisque j'avais pris l'habitude d’être mise en valeur et complimentée, d'être soit disant estimée.

Mais il se trouve que je suis quelqu'un d'observateur, et quand il se trame des choses anormales ou qu'on essaye de faire des coups bas pour x raison, je le dis haut et fort, et lui ne le supportant pas, me met encore plus la pression quand il y'a des opérations plus difficiles et que je ne suis plus en tete de liste pendant quelques jours, comme si je n'avais pas le droit à l'arreur, il m’envoie des piques mesquines, quand il voit que je répond il reste tout le temps derriere moi quand je suis en appels , pour me destabiliser.

 

Un jour j'ai voulu changer de groupe, il m'a dit qu'il en voyait pas les avantages pour moi de changer, que je ne suis pas reconnaissante pour ses encouragements, bref il  a voulu me culpabiliser et sa à fonctionné.

Un jour il y'a eu une autre opération , tout nouvelle, assez complexe, il a nommé 4 personnes pour tester l'opération, et je faisais parti de la liste.

Et  quand il y'a eu vraiment trop de pression j'ai dit stop, je veux changer d'opération, il m'a dit tu es un bon element, et nous te faisons confiance. Tu as été nommée parmis les 4 meilleurs.

Encore une fois impossible de partir de son groupe puisque on me fait tant confiance et je sui qu'en CDD.

Du coup j'essaye de supporter, mais ce n'est pas évident, sachant que je ne sais plus trop à quoi m'attendre avec lui.

 

Et avant cette personne j'ai eu un ami manipulateur qui se cachait derrière ses malheurs (décès, maladies) pour que je sois à sa disposition alors que j'étais en couple, et c'était pareil, pour moi impossible de dire non à un ami qui à vécu un décès, et  j'ai failli mettre mon couple en péril. Et lorsque j'ai dit non, j'ai été insultée, rabaissée, et harcellée pendant des mois par mail, sms et appels.

Et j'en a ieu des maux d'estomac, des crises d'urticaires, insomnie, palpitations, amaigrissements. Et j'ai mis quelques mois pour m'en remettre.

 

Voila, j'aimerai  savoir ce que vous en pensez, si vous avez une idée pourquoi je les attire tant ces manipulateurs et comment ne plus etre sous l'emprise de  mon superviseur.

 

Merci d'avance.

 

Vues : 5153

Réponses à cette discussion

bonjour,

Mélodie a très bien expliqué.

Moi je vous propose de vous poser que question.

Pourquoi avez vous besoin tant de reconnaissance dans votre travail? Pourquoi le fait d'être la numéro 1 vous enmpêche de partir??

C'est une question d'humilité, je veux dire par là, qu'il faut à des momentss faire une instrospéction. Vous le dites vous même, vous êtes une proie pour les manipulateurs.Et ce qui est frappant, c'est que plusieurs fois dans votre texte vous parlez aussi de vos qualités professionnelles.

Si vous, vous avez soif de reconnaissance, lui est peut être jaloux....

Dans les deux cas, il faut travailler sur le pourquoi des choses.

En attendant,

Moi si j'étais vous, je changerai très vite de groupe, ou poste.

Et si il vous fait culpabiliser parce que vous voulez partir, vous pouvez lui répondre aussi: "c'est mon problème, et puis personne n'est irremplaçable,".

Et puis, petit conseil dans cette situation: faire le canard

vous savez les canard ont des plumes imperméables, sur lesquelles l'eau glisse.Les canard même dans l'eau sont au sec.Pensez aux plumes de canard, lorsque votre chef vous parle.Je sais c'est difficile....

Je vous souhaite bon courage.

Merci pour vos réponses,

 

Je sais que j'insiste sur mes qualités professionnelles, mais c'est uniquement parce que c'est important pour moi, c'est une satisfaction personnelle le fait de savoir que j'ai de bons résultats, le fait d'avoir des principes que je respecte est aussi une fierté pour moi.

 

Mais en aucun cas je demande qu'on m’applaudisse, qu'on me flatte, qu'on me dise que je suis la meilleur ou autre, je suis plutôt solitaire, je dépends pas des autres, mais j'aime certes apprendre des autres, sans créer des liens affectifs ou autres.

 

Si je suis comme il dit "la tête de l'équipe" c'est pour moi un pur hasard, j'ai pas tenu à tenir ce rôle, je veux juste être dans mes statistiques.

 

J'ai déjà essayé de l'ignorer, de lui dire oui oui tu as raison, il va me laisser quelques temps tranquille, mais reviendra chercher la petite bête pour se confronter à moi, pour jouer avec mes nerfs, me mettre à bout avec des choses que j'estime injustes.

 

Il est tellement vicieux, qu'il prend un malin plaisir a me voir hors de moi, et 3 jours après il va plaisanter avec moi, me flatter, et le lendemain m'envoyer des piques, genre aujourd'hui tu es à la ramasse.

Il me souffle le chaud, puis le froid, il m'oblige à m’assoir pas loin de son bureau, pour à mon avis avoir une totale emprise sur moi, dernièrement il y a eu pleins de nouveaux, cela ne lui empêche pas de se retrouver derrière moi pour x raison au lieu de former les nouveaux.

 

Moi je veux juste faire tranquille mon travail, sans porter d'étiquette mais là c'est impossible avec quelqu'un comme lui.

 

Donc je me demande pourquoi moi, et comment y faire face sans nuir à ma santé, car j'y pense meme le soir avant de dormir.

 

Et je ne peux pas trop faire de caprices puisque je suis en cdd , en plus c'est le chouchou de la direction.

 

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des commentaires,

 

 

 

Bonsoir,

 

CDD veut dire Contrat à Durée Déterminée.

 

Vous savez, je ne pense pas qu'il soit bienveillant. Il  sait très bien que je ne suis pas bête, que je vois son petit jeu, et ça l'incite encore plus à me pourir la vie.

 

On dirais plutot que je suis un défis pour lui, il voit que j'ai de bons resultats, que je ne me laisse pas faire et que je n'ai pas encore baissé les bras malgré le fait quil me traque et m'harcelle.

Il veut que je craque, il veut me pousser à faire une faute professionnelle.

 

Du groupe de base je suis la seule qui ai tenu le coup, et la j'arrive au bout du rouleau.

C'est un manipulateur dans toute sa splandeur, et comme il est dit dans ce site, les manipulateurs ne nous veulent pas de bien, c'est soit on se laisse manipuler et sinon on cherche à nous détruire de manière la plus subtile.

Et c'est ce qu'il cherche, je pense qu'il y en aura d'autres qui vont être recrutés, comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés, surtout dans les sociétés ou il y a que du turnover.

 

Je lui ai reparlé hier, je lui ai dit que j'étais mal, que l'allais changé d'équipe, il ma carrément dit"non, tu ne changera pas d'équipe, pas d'opération, tu resteras ici. A la fin j'ai dit maintenant je vais plus parlé mais agir.

Il m'a regardé bizzarement, il est parti voir la chef de plateau pour tout lui répéter, car il savait que j'allais lui parlé pour demander de changé d'équipe.

 

Donc quand moi je suis arrivée, elle m'a accueilli d'une certaine manière, que ça se voyait qu'elle était au courant de ce que j'allais lui demander. Donc lui, il a fait ses petits caprices, et elle n'a pas voulu me faire changer d'équipe, pour son petit superviseur chéri.

 

Alors que d'autres ont pu changé d'équipe sans se justifier.

Donc moi on s'en fiche si je suis bien ou pas, donc la je vais carrement voir la direction,  je vais faire mon possible.

Car la, ça devient invivable.

 

Et je me demande pourquoi j'attire ce genre de personnes, j'y pense chez moi le weekend, même avant de dormir, ça me rend dingue.

 

Bonsoir,

 

J'arrive à dormir, le problème n'est pas là, mas ça prends trop de place dans ma tête, je suis quelqu'un de plutôt cérébral, je pense plus que je ne parle, donc en ce moment quoi que je fasse ou que je sois, je finis toujours par y penser et pendant des heures, je cherche comment m'en sortir sans que ça ne me retombe dessus.

 

Et pour avoir besoin d'aide, c'est sur que j'en ai besoin, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, et c'est pour ça que je demande à changer d'équipe. Mais tout ce qui est des consultations chez des psys j'ai ni assez de temps ni assez d'argent à y consacrer.

 

Il est le chouchou de la chef de plateau, celle qui prends les décisions pour les équipes et opérations à faire.

 

Je sais que ma santé morale et peut être physique est en jeu, c'est pour ça que je veux changer d'équipe, tant que je serais avec lui ce sera de pire en pire, et pour l'instant impossible d'en changer, j'en arrive à faire semblant de faire des gaffes pour qu'il se dise elle devient incompétente je ne la veux plus dans mon équipe, mais ça ne marche  pas, je ne sais pas pourquoi.

 

A la fin je vais finir par voir l'ARH, ou la directrice.

 

Pour le calme, je l'ai été et un peu trop, et avant hier je lu ai dit ce que j'avais à dire avec un peu de colère, il est resté bouche baie, mais ça va rien changer, à par savoir que ne suis pas naïve et aussi manipulable qu'il ne le croit.

Je lui ai carrément dit qu'il veut me manipuler, avec des exemples précis, il ne savait plus quoi répondre, car j'ai montré une autre facette de ma personnalité.

 

Merci pour vos conseils, effectivement, j'en parle aux autres, collègues, je n'ai pas peur qu'il le sache, au contraire, je veux encore plus qu'il sache ce que je pense et que tout le monde connaitra son vrai visage, plus tôt qu'il ne le croit. J'en parle chez moi, même un peu trop, mais je ne pense pas qu'on me comprenne vraiment, car si on n'a jamais été réellement manipulée, on ne peut pas comprendre l'effet que ça fait sur le moral, dans la tête, dans la vie en elle même, et même mes weekend je les passe pas très bien, j'ai plus la même joie de vivre, c'est fou.

 

Le probleme aussi c'est qu'il est bien vu par la société, mis à part certains, mais qui ne sont que des superviseurs comme lui ou téléacteurs comme moi, donc ils ne peuvent rien faire pour que je change d'équipe, à par un autre superviseur à qui j'en ai parlé,veut me recevoir dans son équipe et pour cela il faut l'accord de la chef de plateau, qui elle ne veut pas que je parte de mon équipe.

 

Le plus troublant, c'est qu"après que je me suis mise en colère, après il joue l’indifférent, puis revient faire le mielleux, et reviendra après me traquer.

 

Et hier il était  mielleux, pour que j'oublie, je passe l'éponge, mais il ne me connais pas.

 

Je souhaite de tout mon coueur que lundi, on me dise tu change d'équipe, je serais la plus heureuse.

 

Merci pour vos conseils et vos encouragements,

 

 

Vous aimez la vie ? Vous avez tendance à vous remettre en question ? ...voire culpabiliser facilement ?

Nous sommes des gens heureux, consciencieux, bourrés de qualité qui sont autant de morceaux de peau pour que les sangsues attaquent !!... moi aussi, j'les attirent !!

Bonjour Fizzy,

Dis toi que  j'ai préféré quitter mon poste, je n'ai pas voulu prendre de CDI, car je me suis retrouvée comme emprisonnée.  Parfois il faisait semblant de se calmer, pour recommencer son délire un peu plus tard, pour mieux me déstabiliser bien entendu.

Mais ce qu'il ne savais pas c'est que les petits jeux de pervers comme les siens je les connait par cœur, que ce soit dans ma famille, amis de passage, j'en ai connus de toutes sortes, mais dans le monde professionnel on ne peut pas trop se permettre de rebeller ou de parler comme on le veut si on ne veut pas perdre son emploi.

Et c'est pour cela qu'il a eut cette emprise sur moi, et de subir à nouveau les harcèlements d'un pervers narcissique, on a l'impression d'attirer que ça et malgré l’expérience avec eux, je retombe dans le mal être et la déprime, car c'est comme une cicatrice qui se rouvre à chaque fois.

Et je me demande vraiment quels plaisirs ils trouvent ces pervers à détruire les gens à petits feux, à ne pas les lâcher, à les flatter puis les rabaisser, franchement ils doivent sérieusement s'emmerder dans leur vie, et le pire dans tout ça, c'est qu'ils se croient plus intelligents que les autres, mais quand on les connait, qu'on a du répondant ou qu'on les méprise, ils font une tête l'air de dire ; je suis grillé, et attendent qu'une chose  c'est se venger.

Mais bon, du coup je me méfie trop des autres, je vais tomber dans la parano lol.

Ce sont des noix de cocos vides et ils en souffrent... nous les aidons à se remplir, leur souffrance disparaît le temps de... mais ils ont sans ce sse besoin de renouveler le lait de coco... ou de patho !

 

Surement, mais je me demande quelles sont les types de personnes qui les attirent plus que d'autres, car ils ne visent pas tout leur entourage, peut être ils manipulent leur entourage en se montrant super sympathiques et super intelligents, mais ce n'est pas tout le monde qui devient leur victime.

Comment ils choisissent leur cibles? je me suis toujours posé cette question, car j'ai souvent lu qu’ils cernent les points faibles des victimes pour s'en servir contre elles.

 Le problème c'est que je suis plutôt réservée, je me confie très peu, je suis  méfiante et cela depuis mon plus jeune âge (malheureusement), donc je ne montre pas spécialement de besoin d'attention, d'amour ou autre.

Mais il est vrai que je veux toujours faire de mon mieux, et je me remet toujours en question (dans le domaine du travail, avec les amis, la famille,)je ne vois pas ce qu'il y à d’intéressant là dedans pour chercher à s'en nourrir lol!

 Aussi ce qui m'a beaucoup perturbé, c'est le fait de sentir que ces pervers avaient beaucoup de points communs avec moi au début, (humour, études, principes moreaux), même dans la gestuelle, regard et les manière de se tenir c'était hallucinant de voir comment ils peuvent imiter les autres pour qu'on se sentent en osmose. A la longue on devient dépendants parce qu' on ne  pense plus qu’à eux en se disant :j'ai trouvé mon alter égo!

Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou a une opinion sur le sujet, je suis toute ouïe!Merci.

Bonjour,

je me joins à votre discussion car moi aussi je vis la même situation. Je suis enseignante en situation de stage dans l'académie d'Aix marseille. j'ai connu une première période plutôt bien (de sept à décembre); on a tout de suite vu que j'étais quelqu'un de très consciencieux, travailleur, qui ne me repose pas sur mes lauriers. J'arrive toujours à mon boulot avant l'heure, je suis souriante; j'ai toujours travaillé en autonomie. J'étais la cible parfaite...

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation