Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

bonsoir, 

Je suis une jeune femme de 22 ans, je vis jusqu'à maintenant une relation très compliquée avec les hommes et ça dure depuis trop longtemps. 
En effet ma dernière histoire d'amour remontait à mes 17 ans c'était mon deuxième petit copain et j'ai perdu ma virginité avec lui. Suite à une rupture très douloureuse, j'ai vécue deux années dans la dépression, j'offrais mon corps à n'importe qui, je me faisais du mal car je n'acceptais pas d'être rejeter par l'homme aimé. Puis passe une période où je teste les hommes, j'accumule toujours des plan cul mais pour apprendre à cerner les hommes, c'était une période où j'étais profondément en colère, en colère à cause d'une relation catastrophique avec mon père et à cause de mon échec sentimental. 

Je vis dans la peur et dans l'attente, j'ai envi d'être aimé mais j'ai peur d'être rejeté. Puis j'ai rencontré des hommes qui me plaisaient, des hommes qui cherchent une relation stable avec une fille mais sans savoir pourquoi, j'ai toujours suscité l'envie d'être une femme objet... Puis ces derniers prennent de la distance et se lancent dans une relation sérieuse. Aujourd'hui quand je vois sur Facebook que XXXX est en couple depuis presque 2 ans , l'autre en couple depuis presque 1 an etc Je me demande pourquoi ? Moi aussi je veux une relation stable pourquoi les hommes n'ont pas confiance en moi ? Pourquoi préfèrent-ils donner une chance avec une autre ? Au fond de moi je suis blessée. J'ai toujours adopter la politique d'être sincère envers un homme. Parler de mes expériences intimes me semble normal quand je rencontre un homme qui me plait... L'autre problème qui accentu ma souffrance est que j'ai grandi "sans" père, un homme souvent absent, divorcé de ma mère car il la frappait, manipulateur, impulsif et menteur. Le fait de ne pas avoir une figure paternel ne m'aide pas du tout dans ma relation intime. 

Pour moi devenir une fille facile, coucher le premier soir, se faire jeter le lendemain sont devenus une routine, mon père tout comme ces hommes m'ont tous rejeté. Mais pourquoi ? Honnêtement j'essais de faire un rétrospective de ma vie, j'essaie de me fixer des limites mais je ne sais pas comment le faire. 

Ce qui me fait souffrir c'est que je suis incapable de "rassurer" un homme sérieux, il voudra coucher avec moi partir et aimer, s'engager avec une autre. Je me demande si j'ai un vrai problème psychologique pour que cet échec se répète à 7 reprises... 

Vues : 256

Réponses à cette discussion

Bonjour jeune fille. Je pense que tu es la seule à pouvoir trouver la réponse à ta question....   Tu dis être dans la peur et l'attente; donc pas facile de rassurer un homme dans ces conditions. Je pense que tu devrais faire un travail sur toi pour comprendre ce qui cloche. On a tous plus ou moins de "casseroles" que l'on traîne derrière nous et qui nous freinent. Je te souhaite de trouver les moyens pour avancer.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation