Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonsoir et merci a ceux qui vont prendre le temps de me répondre.

J ai 18 ans et depuis 2 mois je suis pris de grandes crises d'angoisse concernant mon orrientation sexuelle. Je me suis toujours considéré comme hétéro et je ne m etais jamais demande si je n etais pas attire par les hommes car je me suis toujours senti excite par le corps des femmes meme aujourd'hui rien que le fait de parler a de belles filles me fait avoir une erection. Pour ce qui est des hommes je ne me suis jamais senti attiré et ça ma toujours dégouté
Vous me direz alors quel est le problème et bien un soir en fin de semaine après une dure et longue journée, une amie a commencée a me lancer une vanne sur les gay et c est de la que tout est parti je me suis posé de nombreuses questions du style "et si c etait vrai" "et si t etais homo sans le savoir" cela a provoqué une très forte angoisse qui s est accentué car je ne pensais plus qu a ca j allais sur tout type de forum je m imaginais deja devoir finir ma vie avec un homme alors que ca me degoute plus que tout.
Plus on avancait dans le temps et plus je psychotais.
Le seul moyen de me soulager etait et est encore aujourd'hui le fait de me tester devant des images, des videos ou grace a la pensée qui mettent en situation de belles femmes qui m excitent et me font instantanement avoir une érection et sur des hommes ce qui ne m excite pas du tout et fait meme retrecir mon penis au maximum.
Mais une fois soulagé, cela ne dure que quelques heures tout au plus et je ressens a nouveau cette angoisse qui revient et remonte sans que je ne puisse la controler.
Certaines fois mes crises d angoisse etaient telles que je pendant la nuit je faisais des cauchemards herotique dans lesquels on essayait de me violer et que moi ça me degoutait et que je faisais tout pour echapper a mes agresseurs.

Je tiens egalement a dire que je suis une personne tres angoissee et tres stressée dans la vie de tous les jours du fait que pendant une année au college j ai ete le bizu de ma classe

De plus durant mon enfance j ai deja ete atteint par des signes compulsifs:
peur de me faire empoisonner au point de ne pas manger ce qui est deja ouver (a dure quelques mois)
Peur d attraper telle maladie (a dure quelques mois)
Peur de me faire contaminer allant jusqu a me laver les mains 40 fois par jour (a dure quelques mois)
Peur de m endormir sans avoir réalisé un certain rituel dans un ordre precis pour savoir si quelqu un se cachait dans ma chambre (a dure 2 ans)
Et toute sorte de petits toc comme ne pas marcher sur telle marche de l escalier ou autre.

Il m arrive egalement souvent que pendant des periodes d angoisse je me lance olein de defis completement stupide comme repeter le nom des stations de metros les yeux fermees ou ne pas prendre telle ou telle sortie sinons la journee va mal se passee.


Cependant,cela faisait longtemps que je n avais pas ressenti ce genre de pensees angoissantes et omnipresentes qui me bouffent totalement et me font tres peur car cela remettrait en cause plein de choses.

C est comme un cercle vicieux je n arrive pas a me concaincre alors que je sais que j ai toujours aime les femmes.
Je suis deja tombe amoureux plusieurs fois mais depuis que l on m a lancé cette vanne j ai l impression d etre attiré par tous les hommes que je voit alors qu auparavant je m en fichais completement.
Maitenat je me dis tiens tu l as regardé tiens tu as vu qu il etait beau ca veut dire que t es homo j en ai vraiment marre.
Et je le redis je ne suis pas du tout excite mar les hommes et n ai jamais eu d erection en pensant a eux lors de mes test juste un degout par contre pour les femmes c est une erection presque instantanée.

Voila j espere que vous pourrez m eclairer sur ce sujet qui me perturbe au point de me dire lors de mes pires angoisse bah voila t es gay mais sans etre attire sexuellement par les hommes ( d ailleurs est techniquement possible ?)

Vues : 1807

Réponses à cette discussion

A te lire, tu n'as rien d'un homo refoulé. Si ta copine a réussi à te faire flipper c'est parce que tu flippes pour tout. Attention, ce n'est pas une critique. Je dis simplement que ton problème c'est l'angoisse ou l'anxiété générée par le fait que tu as sûrement grandi dans un milieu où tu n'as pas pu t'exprimer avec des parents soit autoritaires soit laxistes ou les deux (chaque parent peut tenir un rôle). Si tu dis que tu as déjà eu des "troubles" dans ton enfance, c'est sûrement la famille ou ton environnement proche qui a conduit à ça.

Essaie de comprendre la véritable source de tes troubles anxieux, mais arrête de "psychoter" (enfin je sais que c'est difficile) sur le fait que tu sois gay ou pas.

Si tu as les moyens va voir un thérapeute, mais commence déjà à mettre en place des exercices de relaxation (comme tu en trouveras sur ce site), tu verras tes tensions nerveuses vont diminuer en peu de temps, mais il faut pratiquer tous les jours.

Bonjour et merci de votre reponsse je pense que vous avez certainement raison j ai toujours eu peur de beaucoup de choses futiles au cours de ma vie.
Mais j aimerai vous dire que depuis 4 jours j ai eu une evolution des symptomes, mes crises d angoisse sont bien moins importante de plus j ai eu une perte de libido notamment lié a mon stress et aux differents tests que j ai fait chaque jour et maintenant penser que je sois entrain de devenir homo ne me fait ni chaud ni froid et c est cela qui me fait peur maintenat seai je entrain de le devenir si je ne m inquiete. Et quand je me pose la question si je suis homo ou entrain de le devenir c est comme si mon cerveau m attirait vers ce genre et me forçait a le devenir alors que je ne suis pas du tout excité et que cela ne me donne pas envie c est tres etrange pourriez vous m eclairer svp

C'est la même logique, vous êtes angoissé parce que l'angoisse a disparu, c'est typique et le cycle recommence...et vous repartez dans votre rumination. Il faut sortir du cercle de l'angoisse que vous entretenez. Vous êtes du genre à changer votre objet d'angoisse. Demain ce sera une maladie, après-demain la peur d'une guerre nucléaire, etc. je connais...

Mais ça n'a toujours rien à voir avec l'homosexualité, j'en suis à près sûr vu ce que vous écrivez. Vous faites juste une fixation là-dessus en ce moment (et si ça ne vous fait ni chaud ni froid, c'est que vous avez trouvé la réponse inconsciemment de toutes façons...) mais votre orientation sexuelle semble donc définitivement fixée : vous n'êtes pas homo, si les hommes ne vous excitent pas et que seul le charme (ou plus) des femmes vous attire et vous stimule, aucun doute...

Je ne peux pas vous analyser bien sûr, mais vous semblez manquer de confiance en vous et c'est un terrain favorable à l'anxiété et aux interrogations sans fin...

Faites-vous aider (éventuellement allez voir un généraliste pour commencer et il  vous donnera un anxiolytique léger, enfin ça dépend de où vous en êtes niveau thérapie) et/ou commencer à trouver des méthodes efficaces pour mettre vos angoisses à distance tout en les acceptant, ça ne sert à rien de les repousser, c'est en lâchant prise que vous allez progressivement vous libérer...

Enfin, bref, je me répète c'est la logique de rumination qu'il faut briser, c'est là-dessus qu'il faut travailler. La "question de l'homosexualité", elle est réglée pour vous : c'est NIET ! POINT BARRE !


Tu as trouvé toi même un début de réponse dans ton 1er message d'ailleurs : tu parles de "cercle vicieux", c'est bien ça ! Il faut en finir avec ça progressivement, le mieux est de se faire aider par un pro. Va voir ton généraliste pour commencer si tu n'as pas encore entrepris de thérapie, il saura t'orienter...

Bonsoir j ai consulte et on m a expliqué que mon corps connaissait la réponse et que ces angoisses etaient amplifiées a cause du travail et de la fatigue.
J ai l impression d avoir epuise mon cerveau a force de trop psychoter. Maintenant je n ai meme plus l impression d etre attire par les femmes alors que mes reactions physiques montrent le contraire. De plus des que je suis fatigué ces pensees ressurgissent et c est reparti.
Je pense que je finirai par m ensortir et vous tiendrai au courant .
Merci beaucoup de votre precieuse aide
Bonne soiree

Bon courage ! Bien sûr que vous vous en sortirez, vous êtes jeune !

J aimerai que vous m éclairiez une dernière fois parce que je me pose encore quelques questions.
Maintenant j ai une angoisse bien moins importante mais j ai l impression de m etre auto persuader que j etais homo car a certains moment je me dis "il faut que t assumes" alors que juste apres je vois que mon corps ne reagis que a la vie d une femme et me laisse de marbre pour un homme comme si mon cerveau me disait que oui et mon corps non.
De plus maintenant j analyse tout le monde des que je sors femmes hommes et je me demande si je suis attiré et si par malheur je croise un "beaugosse" j ai l impression d etre attiré.
C est très etrange c est comme si je m etais persuadéd une gausse vérité car juste après je vois que je fantasme sur les femmes.

Merci de vos messages de soutien

Bonjour,

C'est drôle de voir certaines personnes trancher aussi catégoriquement ! 

Juste pour information, et contrairement aux idées reçues, il existent assez peu de personnes 100% hétéro ou 100% homo. 

Vous pouvez consulter des articles concernant l'échelle de Kinsey. 

Il y a en fait des gens qui se disent hétéros mais qui finalement avouent avoir un un jour une relation homo, ou le contraire. 

Il ya des gens qui pratiquent couramment les deux, d'autres qui ont été mariés et on eu des enfants (souvent pour faire comme tout le monde), et qui après plusieurs années de mariage quittent leur femme pour vivre avec un homme. 

Tout ce la est très complexe, et ne peut se résumer à un oui ou un non. Tout comme il y a une multitude de nuances de gris entre le blanc et le noir...

Le plus simple, c'est d'y penser le moins possible et laisser faire les choses. Pour moins penser, vous pouvez télécharger le MP3 consacré à ce sujet... 

Merci de votre reponse mais je me suis rendu compte qu il s agissait bien d une pensee obsedante du a un manque de confiance en soi rien a voir avec l homosexualite car cela ne m a jamai attire sexuellement contrairement a l effet que me font les femmes.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi au moment ou tu as écris ces messages. J'ai 19 ans et suis également hétéro. Tout ce que tu dis me ressmble, je me retrouve partout. Depuis 2 moi, je trouve cela très angoissant car je n'ai jamais été attiré par un homme et ne veut surtout pas finir avec, cela me dégoute.j'ai toujours aimé les filles et j'espère que ça ne changera jamais. Mes pensées sont apparues un soir où je travaillais et révisais mes partiels. Je me mettais bcp de pression et était fatigué. Je le suis mis à penser à un garçon de ma classe, je ne sais pas pourquoi, puis je me suis dit"si tu penses à lui, c'est que t'es homo". Cela m'a terrorisé. Je psychote tout le temps depuis 2 mois, avec des jours meilleurs (rares) ou je me sens vraiment bien, hetero et en accord avec moi meme, et des jours difficiles.
Il y a des moments où je suis plus lucide, et arrive à prendre du recul et me dire que ce n'est que passager. Mais ces moments ne durent pas malheureusement, et les pensées négatives ressurgissent vite et fort.
De plus, j'ai également une baisse de libido mais les femmes m'attirent toujours "sexuellement" alors que les hommes pas du tout. Je me teste souvent et ai souvent peur quand je me dis"tiens celui là pourrait m'attirer" alors que pas du tout dans le fond! J'ai toujours rêvé d'avoir une femme et des enfants, pourquoi cela changerait-il?
Je prècise que je suis d'un naturel angoissé et anxieux, et j'ai perdu mon père à 9 ans. Il est possible que je me cherche simplement un modèle à qui ressembler.
Mon état est très cyclique, je peux être bien pendant plusieurs jours, puis très mal les jours suivants.
J'espère que c'est un toc ou une pensée obsessionnelle car ça gache ma vie en ce moment, moi qui adore bouger je me sens faible et sans énergie en ce moment.
J'aimerai savoir si tu t'en es sorti aujourd'hui et comment.
J'ai un suivi avec une psy, elle dit que je me cherche et que ce n'est pas bien grave, et que j'ai un versant hétéro bien affirmé. Je veux bien l'entendre et cela me rassure, mais j'ai les mêmes pensées que toi et cela m'agace bcp, me pompe mon temps et mon énergie.
Merci de m'avoir lu, et peux-tu me répondre si possible en m'expliquant où en es-tu, j'espère que tu t'en es sorti.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation