Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,
J ai 20 ans est cela fait maintenant plus de deux ans que je ne vie plus. Je fais des crises d'angoisses tout les jours, crises de spasmophilie plus rare mais aussi envahissante que le reste....
Je pense tellement que ça empire... Je crois être malade à chaque douleurs... J'ai mal de partout, j'ai peur de TOUT !! Voiture (autoroute. ..), ascenseur (espace fermé. .) , magasins ... Et j'en passe. Je ne sais plus quoi faire et je crois devenir folle. Je me dis que je mens sortirée jamais et quand je me dis le conttaire la réalitée me rattrape ...
Je ne vie plus .....
Au moment même où je suis entrain d'écrire j'ai des grosses douleurs sur mon crâne jusque mon front ... Une personne vie la même chose ici ?
Merci

Vues : 342

Réponses à cette discussion

bonjour,

j'ai vécu la même chose pendant très longtemps! 20 longues années pendant lesquelles j'ai vécu dans la terreur. autant vous dire qu'en 20 ans j'en ai vu du monde , j'en ai essayé des traitements.... rien n'y a fait. les anxiolytiques stoppaient les crises mais comme vous elles étaient quotidiennes, et lorsque je ne prenais aucun anxiolytique elles revenaient de plus belle.  ça a été un enfer, peur de ci, peur de ça, peur de tout et de rien, peur d'avoir peur..... je ne pensais plus qu'à ca. dès que la fin de journée pointait son nez, allez hop! on repartait pour un tour... je prenais mon lexomil et allait me coucher pour ne pas subir ce malaise. par périodes, les crises arrivaient en pleine journée, voire plusieurs fois par jour, c'était infernal!! comme vous voyez, j'étaisvraiment atteinte! :) :) :)

et puis il y a 3 ans j'ai découvert l'hypnose. au bout de quelques séances, les crises ont commencé à s'espacer, jusqu'à devenir inexistantes sur de longues durées. aujourd'hui, je peux dire que je suis "normale". certes je ne vous dit pas que je suis devenue insouciante. je suis anxieuse et je le resterai, ca fait parti de mon caractère. mais mes angoisses ne sont plus disproportionnées. ça n'a plus rien de comparable d'avec ce que je vivais auparavant. en gros, je revis!!

donc OUI on peut s'en sortir, même si on a du mal à y croire! et vous y arriverez c'est sûr!!

j'espère avoir pu vous redonner espoir .

Bonsoir,
Je l'ai vécu aussi, des années d'anxiolytiques comme Marie, plein de psys... Je connais cette douleur constante et je compatis. Jusqu'à ce que le valium malgré les doses massives ne fonctionne plus, incapable de sortir de chez moi, même sortir la poubelle pendant des mois.
L'hypnose m'a grandement aidé, mais je l'ai associé à une TCC tellement mon cas était violent. Tout ça pour dire que je suis sortie de ce calvaire en 2 mois et quelques. La TCC, c'était quelque peu se faire violence, remise progressive en situation, mais ça marche, et je suis tellement libérée maintenant !
Courage, si je m'en suis sortie, je me dis que tout le monde en est capable, moi non plus je n'y croyais plus... Vous allez y arriver :))
Amicalement,
Audrey
Ah, et je me dois de le préciser, j'ai changé d'hygiène de vie en entamant LA TCC, plus d'excitant, notamment caféine (j'ai juste gardé un café le matin,pourtant j'étais accro), beaucoup de choses en alimentation, un minimum d'exercice physique, mais SURTOUT, SURTOUT, plus jamais de cannabis. Ça c'est primordial, j'ignore si c'est votre cas et ça ne me regarde pas, mais c'était le mien (beaucoup en plus), eh ben ça s'arrête très très facilement et pas de manque. Pour moi ça a été un énorme point crucial pour guérir...

bonsoir

pouvez vous me dire a qui s'adresser pour la ttc merci

bonjour,

j'ai souffert aussi des crises d'angoisse accompagnes des spasmes, vertiges, fatigue et trop de stress. Ainsi que j'ai decide prendre des anxioytiques qui ont ete efficaces pour moi. J'ai utilise lorazepam et apres j'ai note une amelioration de mon etat, moins d'angoisse, plus calme. j'ai achete lorazepam sur un site en ligne http://reductil-shop.com   je suis satisfaite de leur services.

Bonsoir, je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question mais la TCC est proposée par certains psychiatres ou dans les centres médico psychologiques dépendant des hôpitaux (CMP / CMPP / CATTP ils portent différents noms). J'en ai fait deux, une avec un psychiatre,  une dans un CMP avec des psychologues. Gratuit mais aucun effet sur moi.
 
ceriseverte a dit :

bonsoir

pouvez vous me dire a qui s'adresser pour la ttc merci

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation