Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Voilà j'ai suivi une thérapie pour crise de panique et dépression d'épuisement...

Tout allait beaucoup mieux et voilà que hier soir.."RECHUTE" !! Comment ? Pourquoi ?

L'instant de répit  n'aura duré que 2 mois !!

Et voilà que je me retrouve dans le même état, je viens de faire un bon de10 mois en arrière..Angoisses incontrôlables !!

Sensation de mort soudaine !! Douleurs physiques, mal au dos, au coeur...

Mon coeur va s'arrêter, je vais mourir, j'ai peur !!! 

Merci de m'aider, si comme moi, vous avez toujours la sensation que vous allez mourir...vous n'arrivez pas à contrôler votre tête....

Je pense au pire tellement c'est invivable, je ne veux pas me retrouver à avoir de tout, et dormir à longueur de journée !!

 

Vues : 252

Réponses à cette discussion

Bonjour Henry,

 

Je connais bien ce que tu ressens (pardon, je préfère tutoyer sur ce site, je trouve cela plus fraternel). Je l'ai vécu. On s'en sort toujours par les mêmes moyens. Il faut donc que tu reprennes la thérapie que tu avais suivie. Qu'est-ce que c'était au juste ?  Thérapie par l'hypnose ? Par suivi psychiatrique ? Tu as certainement pratiqué les méthodes de relaxation ?

 

La première chose que tu dois te dire est extrêmement rassurante : tu sais que tu vas t'en sortir, parce que tu l'as déjà fait ! Les crises longues de panique sont particulièrement angoissantes pour quelqu'un qui les découvre, mais toi, tu l'as déjà vécu et tu sais qu'on peut y remédier.

 

Ensuite, il faut que tu analyses ta façon de vivre, de te comporter avec les autres et tout ce que tu fais au quotidien pour trouver ce qui te met dans des états pareils. Il y a toujours une cause. Tu la trouveras et ça ira mieux ensuite.

 

Enfin, il faut vraiment apprendre à être calme. C'est un exercice ! Ça s'apprend ! Lis quelques livres de penseurs stoïciens (Sénèque, Marc-Aurèle...) ou bouddhistes. Ils t'apprendront à te concentrer sur toi et à ne pas vouloir changer ce qui ne dépend pas de toi. Peut-être que des exercices de méditation te feraient du bien.

 

Tu sais que ton cas n'est pas grave, bien qu'extrêmement pénible et difficile à vivre. Tu ne risques aucunement de mourir. Sois calme, c'est le plus important, et la peur partira d'elle-même.

 

Allez, au boulot !  ;)

Bon courage et porte toi bien !

Merci à vous ,

Tatoo, j'ai cherché ce qui avait bien pu provoquer cette nouvelle crise. J'ai ma petit idée !! Je vais reprendre contact avec ma psy...Même si je sais que cela va être une nouvelle fois le "sujet conflictuel" avec mon conjoint !!

Il ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de voir un psy !! Déjà lorsque j'ai commencé ma thérapie, il n'a pas été d'un grand soutient pour moi !! Il trouve que c'est du grand n'importe quoi et que seuls les gens "un peu simples" ont besoin de cela :-( !!

D'ailleurs lors de ma thérapie, ma psy m'avait conseillée de prendre des vacances seule, afin de me reposer, et ce pour une durée d'un mois, d'oublier mes obligations et de ma relâcher !! Chose que je n'avais pas pu faire (mon conjoint s'étant mis en colère !!!) Il s'est imaginé que ma psy remettait en cause sa présence et ainsi que si je partais, c'est que ma psy (d'après lui) estimait que c'était "lui" était la raison de mon mal être !! Alors il a commencé à me harceler me demandant ce que j'avais bien pu raconter à ma psy pour qu'elle me conseille de partir....

J'ai du le rassurer, lui expliquant que j'avais seulement besoin de me retrouver un peu au calme, seule, sans obligations, aucune !!

Mais au final, il m'a donc persuadé de rester et du coup n'ai pas pris le recul que ma psy me conseillait de prendre !!

Par ces faits, je suis un peu responsable de cette rechute !!

Puis, je suis extrêmement fatiguée et cela aussi, mon conjoint a du mal à le comprendre !!

Il me dit que je n'ai aucune raison de l'être, me compare avec des femmes qui élèvent 3 enfants et qui vivent seules....Ce qui me fait culpabiliser davantage !!! 

J'ai une fille de 15 ans, d'une précédente union, et parfois pour lui, ma fille devient un "problème" lorsque j'évoque mes angoisses de mère...Il n'a pas d'enfant  et ne réalise pas combien le fait d'être "parent" amène quelques soucis parfois !! Mais il ne le comprend pas, me dit que je m'en fais trop !!!

 

Bref, j'essaie de tenir le coup car l'année dernière, avant que je sois prise de "crises de panique", nous avons décidé de nous marier, le mariage est prévu pour le mois de juillet de cette année...

Mais je me pose un tas de questions sur lui et les véritables sentiments qu'il me porte...Ce qui ne m'aide pas à me sentir mieux !!! Pfff...

Je suis perdue et ne sais plus quoi faire, d'ailleurs quoique je ferai sera source de problèmes !!!

Eh bien le diagnostic me semble clair : ton compagnon t'empêche de vivre. Il faut que tu retrouves de l'indépendance et de la liberté. Ce n'est pas à lui de te dire quoi faire et son opinion sur les crises d'angoisse et le suivi psychologique montre à quel point il ne te comprend pas. Tu ne t'en sortiras mieux qu'en vivant pleinement comme tu l'entends, à toi de voir ce que cela implique. Moi, j'en ai franchement marre de ceux qui décident de la vie des autres à leur place. Il te faut donc beaucoup de courage !

Bonsoir Tatoo,

Comme vous le dites, face à mes crises de panique mon conjoint se sent désarmé.

Il m'a déjà évoqué le fait qu'il préférerait être le seul à pouvoir me venir en aide...

Mais malheureusement lorsque les crises de panique arrivent, ses arguments ne m'aident pas à me sentir mieux !!! Bien au contraire !!!

Mais je sais qu'il n'est pas le responsable de ces crises !!

Juste qu'il ne comprend pas que je me sois retrouvée aux urgences à diverses reprises lors de grosses crises !! 

Dans ces moments là il me disait que je n'avais rien mais la puissance des crises  étaient vraiment incontrôlables...

Je comprends que pour lui ce n'est pas évident à admettre qu'une personne en "bonne santé " se retrouve dans un tel état...

D'ailleurs je me suis rendue chez mon médecin samedi, je suis tellement contractée, que mes muscles son hypers tendus..D'où mes douleurs !!

J'ai pris la décision de recontacter ma psy afin de reprendre le travail...Car il est certain que j'ai un gros problème avec ce qu' l'on nomme le "lâcher prise"..

Je suis toujours dans l'action, et ne m'accorde que très peu de temps pour moi !! Et cela personne dans mon entourage proche est vraiment responsable !!

J'ai commis des erreurs, me suis toujours montrée forte !! Il est donc impensable pour les personnes qui me sont proches, que je puisse avoir un coup de mou !!!

Même si la sensation d'être seule me rend triste..En vous lisant je réalise qu'il faut que je prenne du temps pour moi, et ce quelque soit les incompréhensions...!!! 

 

Merci,

 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation