Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour a toutes et à tous,

Il faut d'abord que vous sachiez que je suis "déclaré" schizophrène et que je suis sous traitement depuis 6 ans et stabilisé ...

Je souffre de nombreuses crises d'angoisses qui se caractérisent par le coeur qui s'emballe, une respiration difficile MAIS SURTOUT un énorme probléme que je ne comprend pas : mes yeux restent fixes par exemple je vais fixer le sol ou un simple grain de beauté sur un visage...enfin c'est difficille de l'expliquer...je n'arrète pas d'en parler avec mon psychiatre : il me donne de nombreux médicaments mais je n 'en sort pas, rien ne m'aide.

 Je n'en peux plus car cela me gène pour trouver du travail ou meme avoir une vie sociale car la seule chose qui calme ses effets c'est de dormir ou de prendre des médicaments en quantitées qui sont aussi puissant que des somnifères.

Et il est difficille d 'expliquer aux gens ce qui m'arrive car il faut savoir une chose, cela ne se voit pas! Je me sens rabaissé de devoir au beau milieu d'un repas de famille de noel ou autre événements de devoir aller m'enfermer dans une voiture ou de demander une chambre ou je pourrais aller m'allonger...

J'ai 27 ans et je suis papa d'une fillette de 7 ans qui en souffre aussi... elle ne comprend pas que son papa doit aller dormir à n'importe quelle heure de la journée.

Auriez vous une solution ou des avis à m'apporter car je ne sais plus vers qui me tourner sachant que mon psychiatre ne trouve pas de solution : il devient impossible d'en parler avec lui, il me trouve équilibré et me dit qu'il faut que je vive avec car il me trouve très bien avec mon traitement, il n'entend pas ma souffrance.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me lire et pour votre aide qui m'est si précieuse.

Vues : 173

Réponses à cette discussion

Bonjour Addict,

 

Il est évidemment tout à fait compréhensible que cette gêne t'insupporte (on peut se tutoyer j'espère). Ce qui l'est moins, c'est que tu n'aies pas entrepris davantage de choses pour t'en débarrasser alors que tu traînes ce problème depuis 6 longues années. Mais je sais quelle est la difficulté de parler de ses propres problèmes psychologiques, surtout lorsqu'ils sont graves.

Tu as choisi la bonne solution : il faut en parler au plus de monde possible. Un médecin peut être mauvais et son incompétence peut être extrêmement grave. Mon petit cousin a failli mourir parce que son médecin n'avait pas détecté sa tumeur au cerveau ! Heureusement que ses parents ne se sont pas tenus à son diagnostic et qu'ils ont été voir ailleurs !

Je te conseille donc une chose à faire en priorité : va consulter d'autres médecins que ton psychiatre. Je ne suis pas psychiatre moi-même, mais je pense qu'un médecin qui dit que tout va bien alors que son patient est sous traitement permanent n'est pas un bon médecin !

 

A quand remonte ta dernière consultation chez un généraliste ? Je pense que c'est pas là qu'il faut commencer. Ensuite, il y a plusieurs spécialistes à aller consulter pour régler les problèmes psychologiques. Les psychiatres et les psychologues en font parti. Il y a aussi les hypnothérapeutes (hypnose Ericksonienne). J'ai été guéri d'une dépression et d'une agoraphobie par un hypnothérapeute, peut-être est-ce ce qu'il te faut. En tout cas, il faut que tu es plusieurs points de vue sur ton cas. Mais laisse tomber ceux qui sont manifestement incompétents !

 

Enfin, si tu veux décrire un peux plus précisément ton "profil psychologique" pour que les membres de ce forum puissent t'aider plus précisément, c'est comme tu veux (quand cela arrive ? quand ça a commencé ? pourquoi ? es-tu nerveux, angoissé ? fais-tu de la sophrologie ? es-tu épanoui ? ...).

 

J'espère t'avoir aider un peu. Mais, vraiment, ne te lie pas ainsi à un médecin ! Ça peut-être dangereux !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation