Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, je n'arrive pas à avancer après ce qui m'est arrivée il y a un an passé. peut etre qu'avec des personnes qui ont vécu plus ou moins la meme chose que moi m'aideront et les conseils de tous.

Voilà j'ai vécu avec un homme durant plus d'une année. Nous avons eu un enfant,encore un bébé aujourdh'hui. J'ai donc découvert la vrai personnalité de mon compagnon et croyez moi le ciel m'est tombée sur la tete. Cette homme disait avoir une société qui marchait bien, qu'il avait malheureusement perdu ses parents tres jeunes et qu'il avait une soeur et des biens ect.... Un scénario parfait quand je le questionnais il avait toujours une réponse et ne se sentait jamais mal à l'aise, toujours sure de lui.Il voulait fonder une famille avec moi et nous avions des tas de projets. Il m'avait dit qu'il était divorcé et avait un bébé et qu'il voulait la garde car il disait que son ex était violente ect... Au début je me suis occupée de son enfant les week end quand nous l'avions, jusqu'au jours ou je l'ai gardé pendant 8 mois.( Il m'a dit que son avocate lui avait dit de garder son enfant car sa mere avait été violente envers lui.) Jusqu'au jours ou je me suis posée des questions à son sujet, en plus depuis la naissance de notre enfant il avait changé. J'ai pris le tél et appelé son ex femme et là.....le drame.( elle avait récupéré son enfant depuis quelques jours) elle m'a tout dévoilé, le tableau bien noir. je suis parti avec mes enfants le plus rapidement possible. Cet homme n'est autre qu'un mytho,manipulateur pervers narcissique. Il a un casier judiciaire pour diverses affaires et pas des petites. Il n'a pas de société, mais plutot un harem. Il dit à ses compagnes qu'il veut se marier avec et avoir un enfant. Il se fait entretenir car il a d'énormes dettes. Lui ne paie rien aucunes factures, loyers(il a été expulsé plusieurs fois) ect. Par contre lui vole tout le monde, la société et meme ses compagnes. Et la cerise sur le gateau ! il est en soustraction d'enfant!!!! Imaginez...

Aujourd'hui j'ai peur pour mon enfant car il est pret à tout pour l'avoir,sachant qu'il ne sait se controler il est violent. Dernierement il me surveillait, j'ai fait une main courante car je sais de quoi il est capable, son ex femme m'a expliqué son calvaire qui dure encore car en plus il n'est pas divorcé! il connait toutes les lois et fait tout pour nous embeter. Je passe bientot au tribunal à nouveau et j'espère garder la garde de mon enfant. il l'a voit dans un lieu neutre. La juge avait demandé qu'il fasse une expertise psychiatrique, il ne l'a pas faite et il ne l'a fera pas.

J'espère avoir l'autorité parentale. Depuis je ne vie plus je culpabilise et j'ai peur pour mon bébé qu'il l'enlève. C'est un récidiviste en tout. Il n'a pas de permis et roule sans assurances.Et ce fait passer comme pompier.... rien ne l'arrete. C'est un malade dangereux.

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils à me donner, afin de trouver la sérénité...

Vues : 4114

Réponses à cette discussion

Bonjour, votre histoire donne froid dans le dos. Sur ce forum, plusieurs personnes ont échangé leur expérience de vie avec des manipulateurs. Une seule constante : il faut s"éloigner le plus vite possible. Un homme dans ce schéma là ne peut être raisonné. S'il le faut, des recours existent tels que le numéro consacré aux violences conjugales : le  39 19. Des associations de soutien existent près de chez vous, ne restez pas seule.

Cdt

Punaise !!! Oh là làààà ma pauvre!!! Je t'envoie plein d'ondes positives !!

Bjr,vous avez eu les bons réflexes.Préparez vôtre défense en apportant des témoignages sur ses mensonges.Les juges n'aiment pas intervenir face au PN,ils considèrent que c'est un conflit de personnes.Préparez avec discrétion,des attestations que vôtre avocat présentera à la dernière mn,pour éviter qu'il ne prépare une réponse en mentant,retournant les écrits contre vous.N'essayez pas d'arranger les choses avec lui,c'est IMPOSSIBLE,même pour vôtre bébé.Le CIDFF a des permanences juridiques et parfois des psy,ne restez pas seule,voyez des spécialistes du harcèlement car c'est très éprouvant.Mais au bout,il y a la liberté....

Bonjour et merci pour les bonnes ondes..... j'en ai toujours besoin...

Je vais vous dire aujourd'hui ou j'en suis, car cela permettra peut etre à des personnes qui sont passées par un calvaire comme moi, de ne pas démoralisée car l'attente est très longue (avocat, juge, gendarmes ect...). Mais au final ça s'arrange. Je suis une femme honnète donc rien à me reprocher... donc ne pas se décourager! En quelques mots, j'ai obtenu la garde,lui a un droit de visite dans un lieu neutre. ça ne me plait pas forcément, mais la loi exige que le père doit avoir un lien avec son enfant. Meme si celui ci en a rien à faire, car il ne vient pas le voir, seulement quand il doit avoir un créneau dans son emploi du temps lol . Car il continu de faire la meme chose avec d'autres femmes.... Alors méfiance mesdames autour de vous. Ce qui me navre s'est qu'on le laisse continuer sa petite vie sans rien lui dire. Il roule en voiture sans permis, en change régulierement, donne des fausses adresses et continu dans ses mensonges et tout le reste comme j'avais cité dans la 1ère discussion. enfin bon maintenant c'est sa vie plus la mienne, mais il m'a quand meme bien bousillée ... ET surtout mon enfant agé aujourd'hui de 2 ans car quand les visites reprennent, qu'il faut que je le prépare à retourné voir son père, c'est horrible ! il ne le connait pas et il est obligé d'y aller. A chaque fois ça me rend malade... j'essaie de ne pas trop le montrer, c'est dur. Ceci dit il nous embètera tout le temps j'en aurais jamais fini avec lui. Il ne connait pas mon adresse et c'est tant mieux,mais un jour peut etre.... Le principal est que j'ai mes enfants à mes cotés et je les aime plus que tout. je tiens le coup grace à eux.

De bonnes nouvelles!Vous avez eu une décision qui "protège" vôtre bout de chou.Et vous tenez bon,même si les visites sont un moment d'angoisse pour vous 2.C'est moi qui ai voulu garder le lien toxique,avec le père en pensant que mon fils aurait besoin de cette référence pour grandir.Mais il existe aussi des liens pathologiques entre des parents et des enfants.Mais ce n'est pas la justice qui en décide.Mon psychiâtre que j'ai revu,avec le recul,m'a dit qu'à 4-5ans,un garçon avait intégré la notion du père.Et avec ce droit de visite dans un lieu neutre,la relation va être encadrée.Soyez prête à reprendre vôtre enfant ,détendue,même si vous êtes inquiète.Ces visites sont faîtes pour lui assurer un moindre danger.Faîtes-vous plaisir et allez manger une glace,avant de revenir chez vous et vous vous changerez les idées,ce sera un espace intermédiaire avant de reprendre vôtre vie à la maison.Plein de bonnes choses.

Merci beaucoup.

Cela fait 3 mois que plus de nouvelles du papa et c'est très bien comme ça...

J'ai hésité à vous dire qu'il semblait avoir trouvé d'autres victimes et qu' il allait se désintéresser de vous.

C'est la meilleure chose pour vôtre "bébé" et vous,pour vous reconstruire et oublier ces mauvais moments.

J'ai dû subir pendant 21 ans ce genre d'individu qui ne m'a pas lâchée et se servait de mon fils contre moi et j'ai eu 8 ans de tribunal où on le prenait pour une victime.

Tout finit bien et je suis contente pour vous.Profitez pour vivre pleinement ces moments de bonheur.



amande55 a dit :

J'ai hésité à vous dire qu'il semblait avoir trouvé d'autres victimes et qu' il allait se désintéresser de vous.

C'est la meilleure chose pour vôtre "bébé" et vous,pour vous reconstruire et oublier ces mauvais moments.

J'ai dû subir pendant 21 ans ce genre d'individu qui ne m'a pas lâchée et se servait de mon fils contre moi et j'ai eu 8 ans de tribunal où on le prenait pour une victime.

Tout finit bien et je suis contente pour vous.Profitez pour vivre pleinement ces moments de bonheur.

Biensure qu'il a trouvé d'autres proies... mais il a un tel acharnement à vouloir son enfant que j'avais peur qu'il l'enlève, car c'est ce qui s 'est passé pour son premier enfant d'une première union.(il est en soustraction d'enfant) Je dirais la chance que j'ai  par rapport à vous, c'est qu'il a un casier judiciaire bien rempli.... donc je n'ai pas vraiment eu beaucoup à me défendre.  La juge a vu le genre de personnage que c'était. Je vois que ça n'a pas du etre facile pour vous non plus. j'espère que vous avez réussi à effacer et avancer,( enfin c'est  un bien grand mot! car je pense que l'on ne peut malheureusement pas oublier.... Mais faire avec.) c'est ce qui me fait peur, de ne pas réussir à tourner cette page. En tout cas merci pour ces paroles, ça fait du bien de parler à quelqu'un qui vous comprend. Cordialement.



amande55 a dit :

J'ai hésité à vous dire qu'il semblait avoir trouvé d'autres victimes et qu' il allait se désintéresser de vous.

C'est la meilleure chose pour vôtre "bébé" et vous,pour vous reconstruire et oublier ces mauvais moments.

J'ai dû subir pendant 21 ans ce genre d'individu qui ne m'a pas lâchée et se servait de mon fils contre moi et j'ai eu 8 ans de tribunal où on le prenait pour une victime.

Tout finit bien et je suis contente pour vous.Profitez pour vivre pleinement ces moments de bonheur.

Bonsoir sérénité,le "mien"m'a attachée par mon fils.Mais quand il est parti,mon fils avait 4ans et il ne venait pas nous voir très souvent.Je veux vous rassurer car,à cette époque et plus jeune,j'avais repris le cours de nôtre vie avec beaucoup de joie dans la maison.Vous allez vous remettre et vous serez moins anxieuse et vôtre enfant aussi.Ce forum est fait pour échanger nos expériences,on voit que nous ne sommes pas seuls.J'ai dû refaire une procédure judiciaire car il l'emmenait à l'étranger et à un mois,je ne savais ni où il serait ni où le joindre.C'est là qu'il y a eu des complications.Lorsque l'on peut couper assez rapidement,on se remet plus facilement et,même si on s'attache à donner l'image d'un père aux enfants,on peut le faire sans forcément qu'il le connaisse(j'ai appris celà à nos dépends)RE-vivez,c'est celà qui vous aidera à vous refaire confiance.Ils touchent au plus profond de nous avec la dévalorisation,les humiliations,mais vous n'avez rien à vous reprocher.S'il vous a choisie,c'est aussi parce que vous étiez une belle personne avec des qualités  qu'il a voulu accaparer  car elles lui font défaut.Faîtes-vous confiance,le temps va vous aider.Vous en valez la peine et vous êtes une bonne mère,je n'en doute pas.Cdt

Bonjour, vos paroles me touchent beaucoup, pour vous dire j'en ai les larmes aux yeux. Merci pour votre aide chaleureuse. Cordialement.

Bonjour à tous,

Je lis avec attention vos témoignages.  Je m'interroge depuis quelques mois sur mon compagnon et je suis dans le doute. Est-il ou non un pn?

Notre histoire a débuté il y a 7 ans avec un déjeuner chez lui, mise en scène extraordinaire,  dressage impeccable,  j'ai été subjuguée par cet homme grand, séduisant,  si touchant. Il était en dépression car ne se remettait pas de son divorce. Il haïssait toutes les femmes et j'ai peut-être cru que je pouvais le réconcilier avec la vie. J'étais mariée à l'époque. Je passais toutes mes soirées chez lui, il ne voulait pas s'engager car 3 enfants cela faisait beaucoup. Moi, je savais que j'allais divorcer car j'avais trouvé l'homme de ma vie. Il était très méprisant avec moi (interdiction de lui tel le weekend, il lui est arrivé de ne pas me réveiller alors que je m'étais endormie et que mon mari me cherchait et que mon tel sonnait sans arrêt,  il a eu un rapport avec son ex femme et me l'avait dit) mais en même temps il avait une façon telle de me serrer dans ses bras que je me sentais incroyablement bien. J'ai divorcé et nous avons emménagé,  le bonheur total pour moi, mes enfants n'étaient pas à l'aise: pas le droit de ci ou de ça...Il ne faisait rien pour s'impliquer dans leur vie, il critiquait.  Mon fils aîné l'a détesté d'emblée et il le lui a bien rendu. Je me suis voilée la face...je n'attends pas d'être jugée,  je ne me pardonne pas cette attitude.  Il m'a avouée qu'il avait dragué une nana avant qu'on emménage afin d'être certain que c'était ce qu'il voulait. Pourquoi l'avouer? Parce qu'elle venait chez nous...Je n'ai rien dit, je soupçonnais d'autres choses mais il a toujours nié. En bref, sont venues les moqueries, le dénigrement,  ses blagues douteuses (ex: quelle est la différence entre un miroir et moi? Le miroir, lui il réfléchit), la violence. Il m'a proposée des substances illicites,  je suis tombée en dépression. Après 2 séparations,  le départ de mon fils aîné chez son père,  aujourd'hui nous sommes toujours ensemble mais chacun chez soi. Il veut que je revienne chez lui mais je lui ai demandé de s'excuser auprès de mon enfant, il le fera mais à ses conditions, lesquelles ne me conviennent pas, alors il refuse et dit que je suis responsable de cela. Il ne communique pas normalement,  il n'est jamais direct, il ne sait pas dire oui ou non, il dit: c'est pas faux, assurément ou il ne repond pas. Il n'est jamais responsable de rien, il est toujours bien et moi je suis celle qui est à l'origine de nos conflits. Il ment même pour des broutilles, je le confronte alors avec ses paroles et parfois j'obtiens un "j'ai changé d'avis"...Côté intime, il a un fantasme courant chez un homme et je lui ai dit que nous allions le réaliser,  mais même là il n'est pas clair. Il se connecte quand je dors, envoie des messages en me faisant passer pour quelqu'un que je ne suis pas... en bref, je me méfie de lui. 

Encore une fois, j'ai toujours su que quelque chose n'allait pas, je reste par amour sans doute.

J'ai beaucoup travaillé à racheter mes erreurs auprès de ceux que j'avais blessés, je m'en voudrai pour l'éternité quand même. Ma famille le hait, rassemblement impossible,  alors je les vois sans lui.

Merci d'avoir lu mon histoire

Parfois je me demande si ce n'est pas moi la pn, toutes mes histoires se ressemblent :)

Enfin je ne parle pas de mes défauts mais rassurez-vous, j'en ai beaucoup

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation