Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

J'explique le phénomène.

Impossibilité de se réveiller ou plutôt de se lever, impossibilité total de bouger même.

La première fois que cela m'est arrivé,  j'étais vraiment terrorisée, car ce n'est un coup de fatigue ordinaire ou la flegme de se lever. Il s'agit de la sensation d'être dépossédée de son corps, j'ai cru que si personne ne me secourait (je vis seule) j'allais mourir.

J'ai réfléchis afin de trouver une solution, contrainte de situation oblige.

Je me suis concentrée sur le bout de mes doigts, pour les bouger et au final, tout a fini par bouger.

Mon erreur a été de vouloir me lever naturellement.

Egalement, pendant certaines périodes, il m'est impossible de m'endormir normalement.

Dès que je passe la phase de l'endormissement, j'ai des hallucinations, je suis attaquée. C'est très violent et j'ai des réactions très violentes également, une paire de draps a déjà été déchirée ainsi.

Je ne peux pas être légèrement assoupie dans une fauteuil ou détendue, car c'est la même scène.

Il me faut donc être totalement en mouvement, toujours à l'état d'éveil, et surtout en société.

Donc pour dormir, je m'arrange à m'écrouler dans mon lit d'un coup, morte de fatigue. Une fois que je me suis mise à dormir,  je ne suis plus dérangée, je dors bien, mais la difficulté est de passer le stade de l'endormissement.

Heureusement c'est par période et pas tout le temps....

A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore trouvé de solutions, à part accepter cet état de faits.

Vues : 190

Réponses à cette discussion

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes que vous.

Parfaitement consciente mais impossible de bouger, de me réveiller et la respiration bloquée, cela dure quelques minutes.

Je lutte pour me réveiller, et quand j'y parviens il m'est quasiment impossible de rester éveillé, et de ce fait la crise reprend de plus belle.

Je dois faire un véritable effort pour ne pas me rendormir, et une fois que je suis totalement réveillée tout redevient normal, capable de reprendre le contrôle de mon corps.

Pendant cette crise j'ai des sensations comme si elles étaient réelles, mais aussitôt la crise passée, je réalise que je rêvais.

Il m'arrive de prendre des anxiolytiques étant une personne très anxieuse de nature, et j'ai constaté qu'à chaque prise cela déclenche cette crise.

Le côté rassurant, est que ces crises ne sont pas "mortelles", bien que l'impression d'une mort imminente est bien présente.

Il n'existe pas de traitement contre ce phénomène, les seuls conseils que j'aie pu trouver sur le net sont d'apprendre à gérer ses émotions, c'est-à-dire faire en sorte de ne pas amplifier la crise par de la peur, panique ou de l'angoisse, mais plus facile à dire qu'à faire.

http://splashurl.com/kyhq264

http://splashurl.com/kvxdysf

Hello,

J'ai deja eu des paralysies du sommeil également et la solution est de contrôler votre respiration. Sur moi ca marche très bien! 

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation