Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour,

Je suis une maman de deux garcon :1ans 6 mois et 2 ans 5mois.


J'aimerais tant avoir vos conseils concernant mon fils aine que j'ai inscrit a la maternelle il y a une semaine et qui n'etait pas propre. J'ai avertit ces profs et les responsables de la maternelle ainsi que la directrice. Dès le premier jour de son adaptation,  on a commencé à me parler de la propreté. Il parait qu'elles ont essayé de le mettre sur la toilette malgres lui. Elles ont continué a me dire "madame assistez nous a la maison pour l'apprentissage de la propreté" mais moi je n'ai pas arreté de leur dire qu'on lui donne juste le temps pour qu'il s'adapte a l'ecole avant de commencer a lui apprendre la propreté! Le troisieme jour mon fils etait traumatisé des que je commencait a lui enlevé le pantalon pour lui changer la couche. Il refuse son pot surlequel il se mettait quelque seconde sans rien faire. Il dit "non caca pot non caca pot" en pleurant. Je leur ai dit d'arreter de lui proposer de faire pipi ou caca, et de l'exclure de l'activité des toilettes qui se deroule vers 10 h du mat. Mais je ne sais pas si elles ont arreté!  j'ai du mal a les croire parcequ'elles m'ont menti qd elles m'ont dit qu'elles n'ont pas forcé mon fils et qu'elles ont juste proposé les toilettes. Bref, sa maitresse m'a dit qu'elle l'exclu de l'activité des toilettes et a averti la responsable qui a tres mal pris toute l'histoire et qui refuse d'avoir tort d'apprendre la propreté aux enfants des leur entré a l'ecole.


Toute cette histoire m'angoisse beaucoup. Je ne veux pas que mon fils soit obsessionnel  dans le futur parcequ'on la forcé et j'entend aussi parlé qu'il y a des enfants qui ont des problemes d'apprentissage parcequ'ils ont ete traumatise du fait que l'on ne leur a pas appris la propreté de la bonne maniere. J'entends aussi que la relation maman/enfant s'abime si la maman elle meme n'apprend pas la propreté a son enfant! Je suis perplexe et ne sais pas quoi faire!


Comment eviter que cette question de propreté affecte la santé mentale de mon fils vue que j'ai avertit l'ecole et je leur ai meme dit que si jamais il fait caca que les femme de soins ne lui change pas. je leur ai dit de m'appeler.


J'ai pensé a arreter de lui parler de caca pipi et pot pour 2 ou 3mois et commencer moi meme apres.

Est ce que je dois le retirer de l'ecole et le reinrtegré quand il sera proprE?

Comment lui apprendre la propreté en evitant que cette histoire affecte SON psychisme??

Est ce qu'il est trop tard!?Comment guerir son traumatisme s'il est vraiment traumatisé? Quel est le degré de traumatisme requis pour parler de consequences psychiques qui affecte ses competences dans le futur comme : les difficutés dans l'apprentissage et dans la concentration, phobie, angoisse, brisure de la ralation maman/ enfant, obcession etc...

 

Conseillez moi svp

 

Merci d'avance


 


Vues : 57

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation