Tous psys!

Site d'entraide psychologique gratuit. Rejoignez les groupes de discussion!

 

Bonjour,

 

Je me permets de réagir à l’article publié « hériter sans se déchirer ». Pour ceux et celles que l’article intéresse voici le lien : http://touspsys.com/profiles/blogs/heriter-sans-se-dechirer

Bonne lecture !

 

Je vais un peu situer l’histoire de manière très brève, les détails sont sans importances et ne méritent pas que l’on s’y attarde.

 

Ayant perdu ma grand-mère maternelle en janvier dernier, j’ai pu constater à quel point un héritage pouvait être destructeur.

Je n’étais pas vraiment proche de ma grand-mère, disons par souci familiale, mais sa mort m’a beaucoup affectée, beaucoup plus que je ne l’aurais cru.

Je la voyais peu mais je pouvais sentir sa joie de me voir, sa façon de me prendre par les épaules pour m’embrasser comme le fait une grand-mère aimante.

 

A aujourd’hui, je regrette de n’avoir pu profiter plus d’elle, je le ressent comme une privation du au fait que mes oncles et tantes n’ont jamais apprécié ni ma mère ni mon père, alors nous les enfants encore moins.

Raison pour laquelle, par souci de préservation, mon frère, mes sœurs et moi-même hésitions à lui rendre visite. Se sentir indésirable par des regards des sous-entendu est malsain et difficile à supporter.

Néanmoins cela n’empêchait pas à ma grand-mère de bien nous recevoir, toujours bien accueilli et toujours attentionné à notre égard.

 

On m’a privé toutes ces années de ma grand-mère, mais elle aussi. Depuis sa disparition, je ressent comme un vide, je n’aurais plus l’occasion de la revoir.

Cela va sembler cruel à écrire, mais je ne pensais pas ressentir autant de tristesse à sa mort, encore aujourd’hui il m’arrive de penser à elle, en réalité elle me manque.

J’ai passé tellement d’années loin d’elle physiquement et pourtant si proche d’elle par mes pensées et émotions.

 

Si la perte d’un proche est une épreuve, l’héritage en est une autre. Je regrette seulement que ma grand-mère avait de l’argent et des biens de valeur. Sans cela j’aurais plus profité de sa présence.

Je ne la voyais par intérêt, mais par amour, amour qui m’a été refusé non pas par elle mais par ma propre famille.

Famille qui se déchire aujourd’hui pour de l’argent, renvoyant toute leur haine envers mes parents, avec menace de mort, juste pour de l’argent. J’avoue que je ne comprend pas leur réaction, pourquoi toute cette haine ?

La richesse n’est pas dans les biens, car on ne s’enrichie jamais avec le bien d’un autre.

Je suis riche de ma grand-mère, de l’amour (trop peu témoigné à cause d’eux) qu’elle m’a donné, et cela personne ne pourra me l’enlever.

C’est l’héritage qu’elle m’a laissé, et cela est d’une valeur inestimable.

 

Merci de m’avoir lu.

Vues : 95

Réponses à cette discussion

Coucou (je ne te poursuis pas hein !!) juste que je suis tombé sur l'article de l'héritage qui m'a bien intéressé et le lien m'a conduis ici sur ton post.

Tu as une très belle famille dis moi !!!

Tu vois moi je viens d'un foyer modeste j'ai la chance d'avoir encore mes 2 parents ils n'ont pas d'argent pas de bien de valeur ni de bien immobilier.

L'avantage est que mes parents ne doute pas de mon amour pour eux je ne les aime pas pour leur argent ni leur bien ils en ont pas comme ça c'est réglé mais pour eux.

L'important Sandrine est que tu as hérité de l'amour de ta grand mère... comme tu dis c'est inestimable.

C'est le plus important !!

Ne t'inquiète pas, je ne me sens nullement harcelé, bien au contraire j'apprécie que l'on réponde à mes écrits.

Raison pour laquelle je poste divers sujets afin d'avoir les avis d'autres internautes.

 

Effectivement j'ai une famille très spéciale, c'était la fête des grand-mères dimanche dernier, j'ai donc pensé à ma mamie et je lui offert des fleurs, mais pas sur sa tombe chez ma mère à côté de sa photo.

Pourquoi ? parce que mes oncles et tantes auraient jeté mes fleurs, j'en suis sûre car ils ont jeté une plaque que ma mère avait déposé sur le monument pour mon grand-père.

 

Je t'écris cela pour tu puisse cibler un peu leur mentalité, et je rajoute qu'ils sont croyants... Sans commentaire !!

 

Profaner une tombe est inadmissible croyant ou non, ça me fait du mal pour ma mère et ma grand-mère car même dans la mort je ne peux lui rendre hommage comme elle le mérite.

 

Merci de m'avoir donner ton avis !

Ouah !!

Vraiment spécial ta famille c'est honteux de faire ca profaner une tombe.

Tu sais pour moi tout se paye tôt ou tard on ne fait de mal aux autres sans que ca te retombe dessus.

Crois moi je sais de quoi je parle.

t'inquiète Sandrine garde ta grand mère dans ton coeur je suis qu'elle voie tout là ou elle est !

A +

 

Merci Sandrine,

 

C'est ce qui compte pour moi, c'est l'amour que j'ai de ma grand-mère et que j'ai pour elle.

Le reste est sans importance.

 

A bientôt !

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2018   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation