Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Comment interpréter l'attitude de mon copain nonchalant? Et comment gérer cette relation complexe?

Bonsoir

Je suis une femme de 31 ans en relation de couple libre avec un homme de 29 ans depuis 3 ans et demi. On se rencontre peu fréquemment à cause de la distance ainsi que de mes circonstances personnelles.

La flamme des prémices s'est beaucoup attiédit à telle enseigne que mon copain ne prend parfois plus de mes nouvelles pour quelques jours, et on reparle comme si rien ne c'était. Il n'a plus l'enthousiasme de fournir des efforts pour me rencontrer, sachant que c'était moi qui lui rendait constamment visite.

Cet homme n'a jamais évoqué de projets d'avenir en commun, ni rien, nous avons un déficit de communication énorme. Il prétend m'aimer sans pour autant le prouver concrètement. Pire encore, il est devenu très avare même s'il est très aisé, et le comble c'est que cet homme est un polyamoureux en tapinois, j'ai travaillé sur la jalousie, j'ai pu plus ou moins l'apprivoiser puisque la relation est à la base libre sans attachement de son côté en particulier. Il me laissait libre de fréquenter qui je veux. Or, ce monsieur est très généreux avec son autre amoureuse préférée et avec les autres copines également d'après mes investigations et des preuves irréfutables.


J'ai connu des aléas professionnels et sanitaires, son soutien s'est dissipé, beaucoup de négligence à mon égard que je remets en question ce que je vaux.
Il est vrai qu'il y a des différences notamment du niveau social surtout, une petite différence d'âge ( il est de 2 ans et demi mon cadet ), néanmoins il n'a jamais exprimé que cela lui importunait même si j'étais réticente à entrer dans cette relation à cause de ces éléments-là, et pourtant il m'avait persuadée que l'amour est plus important.

Je me retrouve actuellement en un désert sentimental, il ne m'adresse plus la parole depuis des jours sans raison apparente.
Je ne sais plus comment interpréter cette prise de distance ni comment gérer cette relation, j'ai l'impression qu'il me pousse à bout pour que je rompe avec lui et que cela émane de mon côté.
Je me sens vidée de l'intérieur, épuisée, négligée et seule comme n'ayant pas de partenaire même si je l'aime encore, j'ai l'impression aussi qu'il ne m'aime plus, je voudrais lui parler et lui révéler ses 4 vérités surtout car ce silence sur ses gestes toutes ces années me lancine.

Qu'en pensez-vous de cette histoire? Devrais-je considérer que c'est une rupture ? Ou bien lui en parler et jouer cartes sur table? Ou bien lui répondre si jamais il s’adresserait à moi comme si rien ne s'était passé ?

Merci beaucoup de votre lecture et vos interactions.

Vues : 81

Réponses à cette discussion

la question qui se pose cnest qu’est-ce que vous ressentez actuellement face à cette situation?

Merci de votre réponse.
Je ressens un mal-être face à cette situation que je ne sais pas comment l'apaiser ni comment m'en sortir...

Arrêtez de perdre votre temps. Vous valez certainement mueux que ça
bonjour vanessa,je pense qu’il faut que vous pensiez à vous en premier.reprenais votre petit quotidien tranquillement.et continuer à vivre simplement.et surtout pendant quelques temp faite comme lui.et ne donner aucune nouvelles,ne répondais pas non plus à ses demandes.le temp que vous y voyais plus clair..

Bonjour Cece


J'ai essayé une ruse, celle de partager une photo comme étant dans la ville où il vient passer ses congés chez sa famille, il a réagit en me demandant si j'y étais sans me demander si j'allais bien ou pas, je lui avais répondu que je n'y étais pas et depuis reprise de distance de son côté.

Je ferai de même en tout cas, puisque c'est immuable à mon sens, et c'est devenu lancinant tout cela.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2021   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation