Tous psys!

Site d'entraide psychologique. Pour l'accès aux MP3, abonnez-vous à psy-coach.fr

Bonjour, je suis un homme, et depuis plus de 2 mois, j'ai peur de devenir, et d'être homosexuel.
C'est vraiment une phobie qui me pourrit ma vie, car je n'ai pas envie de l'être, et je ne le suis pas !
J'ai vu une vidéo sur les Troubles obsessionnels compulsifs, et alors je me suis reconnu la dedans, vous parliez de choses compulsives, et bien moi j'ai ça aussi, je ne sais pas si ce que je vais vous dire est en relation avec ça, mais bon.
Donc en fait j'ai eu plusieurs problèmes psychiques, et le plus ressemblant à la vidéo explicative des TOC est que par exemple je vérifie si le gaz est bien fermé plusieurs fois par jour, quand je vais aux toilettes, je vérifie au moins 5 fois que la porte est bien fermée, mais pourtant je sais que je l'ai fermée, mais je vérifie quand même, et alors le soir je dois des fois me lever pour revérifier si j'ai bien fermé la porte de la maison à clé, Je suis aussi Hypocondriaque.
et après ça comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu la peur d'être homosexuel, et je me demande si ça n'a pas quelque chose a voir avec tous ces problèmes, et je me teste a chaque fois pour voir si je ne le suis pas, mais tellement je me teste, j'ai l'impression de ne plus rien savoir ... et tellement ce problème m'envahit que j'ai l'impression que je suis attiré par les hommes, mais après je me dis " Mais Bordel, mais t'es pas homo, tu est hétéro, et point barre" et ce n'est pas possible, je ne suis pas homo c'est TOUT.
J'ai toujours aimé les femmes, et j'ai jamais eu de doutes sur ça...
mais cette phobie est venue parce-que une fois je faisais le comique devant quelqu'un, a immiter une femme, et il me dit "Arrête de parler comme un pédé", et c'est à partir de là que j'ai eu cette phobie des homos.
Quand je vois des homos, ça me fait peur.
Et quand cette phobie est venue, j'avais vraiment des moments de panique, mon rythme cardiaque augmentait a un rythme epoustoufflant, et là c'est moins fort, mais ça me pourrit la vie, et ça n'arrête pas.
Des fois je suis plus calme que d'habitude, et voilà que ça reprends en me disant:
A voilà tu es calme, c'est parce-que t'es homo... mais je NE LE SUIS PAS, et JE NE DOIT PAS l'ÊTRE.
Et ça fait peur, franchement ca fait très peur,
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de devenir fou.
Je ne sors même plus de chez moi, et je reste réveillé jusque des heures infernales, comme là maintenant je suis toujours pas couché depuis hier et il est 5h20 du matin, et ça durera probablement jusque Midi .

J'ai qu'une chose à dire, je commence à en avoir marre de vivre !



Je consulte déjà un psychologue, mais je ne lui ai pas parlé de ça, et je ne lui en parlerai pas car sinon mes parents le sauraient, et je ne sais pas ce qu'il en penseraient.

Alors, je cherche de l'aide via internet, et c'est ma seule solution.


Si quelqu'un peut donner son avis, et si un psychologue pourrait donner son avis, ca serait vraiment superbe.



Merci d'avance.





Vues : 51959

Réponses à cette discussion



Barnabé a dit :

Bonjour,

 

J'ai 28 ans et comme les personnes qui ont témoingné précédemment, je suis très perturbé car je n'arrête pas de m'interroger sur mon identité sexuelle, je me suis toujours identifié comme hétérosexuel et je n'ai eu que des relations hétérosexuelles.  J'ai eu une longue période sans avoir de relations sexuelles et petit à petit j'ai eu de l'appréhension qu'on croit que je suis homosexuel et desormais cela devient une obssesion tout est sujet à m'interroger sur ma sexualité j'essaye de voir si je suis attiré par les hommes on ne peut pas dire que je le soit simplement le questionnement ne s'arrête jamais et c'est vraiment usant. J'ai eu un rapport sexuel avec une fille il y a quelques mois, j'étais excité intérieurement mais au final peu "physiquement" et cela à renforcé mon désarroi.. Mes fantasmes sont hétérosexuels, mes sentiments amoureux sont envers les filles mais s'inibent petit à petit à force de m'intérroger sur moi même. J'en suis à m'imaginer comment je réagirai dans une relation homosexuelle et j'avoue que j'en ai aucune idée.

Je sais simplement que je ne pourrai absolument pas prendre de plaisir à m'identifier comme homosexuel car je souhaite vivre en couple avec une femme, je m'imagine faire l'amour avec une femme . Souvent je fantasme sur des femmes de mon entourage mais je n'arrive pas à passer à l'acte de peur de me dire que je ne vais pas prendre de plaisir et que cela voudrait dire que je suis homo. A l'inverse on ne peut pas dire que je fantasme sur les hommes ou que je sois déjà tombé amoureux d'un homme. Par contre quand je suis en crise de panique je me dis " peut être que ce garçon t'attire, qu'est ce que cela ferait si tu l'embrassait etc...mais il n'y a pas d'exitation juste de la peur et de la panique.

Cette situation me bouffe la vie et les relations avec les autres car je n'ose plus m'investir dans une relation et petit à petit cela vire à la dépression.

J'ai tenté d'en parlé avec un psychiatre psychanalyste  mais au bout de 3-4 mois de séance j'ai arrêté car cela ne menait à rien ( le courant ne passait pas avec lui) de plus je précise que ces angoisses viennent par vagues c'est à dire que pendant un temps je n'aurai paratiquement pas d'angoisse et à d'autres moments je vais être obsédé par cela je me dis que ma vie est gaché car je ne pourrai jamais vivre une sexualité claire sans me poser de question c'est horrible!!!,

Donc est ce que quelqu'un p eut me faire partager son vécu? Comment puis je calmer ces angoisses? Comment bien choisir un psy? bref je suis à l'écoute de tout conseil.

 

Merci de votre aide


Salut
Alors il m'est arrivé une histoire similaire à ce que je peux lire. C'est à dire on est hétéro et d'un coup on a l'impression de devenir homo. Dans mon cas c'est arrivé il y a de çà quelques années quand je suis parti mixer à un festival de techno psychédélique  ou darkpsy en allemagne. A cet époque j'étais amoureux d'une miss mais je n'arrivais pas à lui montrer ce que je ressentais de manière naturel. Elle est venue avec moi et elle s'est envoyée en l'air avec d'autre mecs comme je n'arrivais pas à lui montrer parce que timide et manque de confiance en moi. Au début ca à créé un sentiment de paranoïa aigu et de négativisme. J'avais une vibe vraiment down. A cet époque je prenais encore du LSD et je pense que c'est en parti du à cet substance qui peut être très intéressante comme ca peut vous amener dans les abysses si vous êtes dans une mauvaise passe. Par la suite dans ma tête je me suis dis que comme je n'arrivais pas avec cette miss je devais être homo. Et ca m'a rendu un peu dingue. Et là quand j'étais au plus bas sur le dancefloor des mecs ont commençé à me faire des clins d'oeil et un m'a déclaré sa flamme :S. Je ne vous dis pas la tête que j'ai fait . Parce que il faut savoir que sur un dancefloor avec de la musique psyché et des substances psychés, l'information circule juste par la pensée (nous ne formons qu'un en gros). Bref j'en ai parlé à mes parents, à un psychologue. Aujourd'hui j'ai une copine que j'aime de tout mon coeur et je lui ai parlé de cet événement et de la paranoïa que çà à crée et c'est pas facile à vivre au quotidien. Je me dis toujours que peut être la substance à révélé une autre partie de ma sexualité en partant  du principe que tout le monde né bisexuelle et que pendant l'adolescence on choisi. Ceci étant je me dis pourquoi ne pas essayer, je ne vais pas me casser un genoux et peut être que mes paranoïas sur ce sujet disparaitront du même coup. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de terminer avec un mec au lit :). Je n'aime pas le corps des hommes, et encore moins leur chibre.

bonjour,

moi aussi, j'ai souffert de cette peur d’être gay, il y a quelques années, et je me reconnais très bien ds tous vos postes. Personnellement, j'en ss gueri ;) tout simplement parce que je ne doutes plus de ma sexualité. Cette peur d’être homo, c'est une névrose obsessionnelle phobique d'impulsion. C'est du au fait que vs avez doutez de votre sexualité pour un raison ou pour une autre. Cela vs est personnel et est différent pour chacun. Mr Lubsynski appelle ça la phobie d'impulsion de changer d'orientation sexuelle. Moi avec avec mon psy, on appelait ça la phobie d'impulsion de l'homosexualité. D'autre parle du TOC de l'homosexualité comme j'ai lu sur ce post. Peu importe comment on appelle ça, le principal est qu'on parle tous de la même chose. 

Alors, il faut bien comprendre que avoir peur d’être homosexuel n'a rien a voir avec être un homosexuel" qui ne s'assume pas" ensuite il faut bien faire la différence entre dire que cette phobie est une maladie et dire que l'homosexualité est une maladie. Ex: une personne qui a peur des araignées souffre d'une phobie cela ne fait pas d'une personne qui en a pas peur une malade mentale.

Il faut comprendre que seule une personne hétérosexuelle peut développer cette phobie. 

Souffrir de cette peur panique est une maladie. c'est souffrir d'une névrose phobique. Les personnes qui souffrent de cette phobie vivent un véritable cauchemar au quotidien, une souffrance psychologique qui peut durer du matin des le levé au soir.

Logiquement, il ne devrait pas avoir d'amalgame entre les 2 mais pourtant il y a tellement de confusion sur le sujet que beaucoup font l'amalgame, même certains psy. 

Comme il a déjà été dit, il existe énormément de phobies d'impulsions différentes comme la phobies d'impulsion de tuer ( son enfant, ses parents, son conjoint.... ou alors la phobie d'impulsion de prendre sa voiture et d'aller écraser quelqu'un, ou bien la phobie d'impulsion de se suicider..... Je pourrai continuer comme ça sur plusieurs pages et en faire une encyclopédie que je n'aurai tjrs pas fais le tour. Toutes ces phobies fonctionnent cependant sur le même principe, une personne pour un raison qui lui est propre s'est mis a douter d'elle, a développer cette peur panique et développe l'obsession de s'interdire constamment de faire cette chose qu'elle ne veut pas faire. Personne n'est a l'abri, un jour, ds un moment de fragilité psychologique de douter d'elle. Et toutes ces phobies sont des gardes fous justement dont le seul but est d’empêcher le passage a l'acte tant que la personne doutera. C'est pour ça que pour en guérir, il faut reprendre confiance en soi.

C'est pourquoi, dire a une personne qui souffre d'une de ces phobies, que ça veut dire qu'il a envie de passer a l'acte est une aberration, une véritable torture psychologique. Ex, imaginons quelqu'un s'amuse a dire a une personne qui a peur de tuer son enfant, que ça veut dire qu'elle veut tuer son enfant, ou lui dire qu'un jour, elle tuera son enfant est tout simplement abjecte. Si quelqu'un faisait ça et que la personne lui mettait une bonne claque en pleine figure, personnellement, je dirai bien fait pour elle. La prochaine fois, elle réfléchira avant de dire des conneries. Alors voila très bien exposer le problème.

Les personnes qui ont peur d’être gay ne sont pas des homos refoulés. ils sont exactement le contraire. Même si certain n'ont pas pu s’empêcher de venir sur ce post pour dire que lui aussi, il a eu peur, qu'il avait du dégoût pour l'homosexualité mais qu'il a fini par craquer et par passer l'acte. Que ça veut dire qu'on doit inciter les personnes qui ont peur a faire pareil. 

Car, je ss désolé, même avec la plus grande tolérance au monde, de passer de la phobie d'impulsion au passage a l'acte, cela n'est pas sain du tout. et c'est ceux qui finissent par craquer qui se trompent. 

Par contre, il existe aussi, je pense, des gens qui sont attirés par les personnes du même sexe exactement de la même manière que les hétéros sont attirés par les personnes du sexe opposés sans avoir peur de l’être. Dans ce cas, ce n'est pas du tout la même chose.

Voilà, on veut parler de tolérance, alors commençons par tolérer, le fait qu'il existe des personnes hétérosexuelles qui ont développer cette phobie d'impulsion sans les discriminer, en les traitant d'homo refoulé ou de sale intolérant. Jamais personne se sera responsable d'avoir développer un telle souffrance psychologique qu'est cette phobie. ils ne l'ont pas fait volontairement et ça ne fait pas d'eux des monstres d’intolérances. Par contre, ils sont responsable d'une chose!! En guérir pour eux d'abord et pour les autres ensuite.

Voici quelques conseils pour ceux qui ont développé cette phobie.

-Comprenez que comme toutes les phobies, la vue est un sens primordial. On dit souvent aux personnes qui ont peur du vide de ne pas regarder en bas quand ils sont en hauteur. Pour cette phobie, le déclencheur visuel est une personne du même sexe que vous. 

- Ne vs testez pas! Même s'il est devenu un phénomène de société de se tester, ne le faites pas! Si vs auriez peur de mourir, pensez vous qu'il serait bien de se mettre soi-même en danger imminent de mort afin que savoir si avoir peur de mourir veut dire qu'on a envie de mourir, ou que non, on ne veut pas mourir. Evidemment qu'une personne qui a peur de mourir ne veut pas mourir. Malheureusement, il arrive assez souvent qu'une personne qui souffre d'une phobie se met a tester sa phobie. Cela ne fait que d'alimenter la phobie!!!

- Bien sûr qu'on est tous capable de remarquer la beauté physique relative d'une personne. On peut reconnaître qu'une personne est bien faite ( joli) sans que ça veuille dire qu'on est attiré sexuellement par elle. Je vous rappelle que vs ressentez du dégoût envers l'homosexualité. Ce ressenti est personnel, cela ne veut pas dire que vs rejeter les homosexuels, cela veut dire que vs ne voulez surtout pas faire des actes homosexuels.

Et enfin craquer n'est pas une option, c'est d'une phobie qu'on parle. Vs avez besoin de vs rassurez sur votre hétérosexualité, de toutes manière, la preuve que vous êtes bien hétérosexuel est ds le fait que vs avez développé cette phobie. Il est impossible qu'un homosexuel développe cette phobie, seul un hétérosexuel peut.

Voilà bon courage a tous.

Une phobie d'impulsion est la peur de perdre le contrôle de soi-même, de devenir ce qu'on est pas être et de faire ce qu'on ne veut pas faire. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas guérir de cette phobie en craquant, en acceptant de devenir ce qu'on ne veut pas être et en faisant ce qu'on veut pas faire! 

Enfin voilà réfléchissez par vous- même.

Pardon je me ss mal exprimé.

J'aurai du dire qu'on ne peut pas guérir de ce genre de névrose en craquant, en perdant le contrôle de soi-même, en acceptant de devenir ce qu'on veut pas être et en faisant ce qu'on ne veut pas faire.

Car la forme phobique d'impulsion de ce genre de névrose est la forme je garde le contrôle de mes actes mais il existe aussi la forme perte de contrôle de ses actes ds les névroses. Mais ça reste quand même une névrose.

RSS

À propos

Évènements

Vu à la TV!

DICOPSYCHO

+ de 100 vidéos, articles

et exos classés de

© 2024   Créé par Psy Benjamin Lubszynski.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation